Menu
Connectez-vous pour créer votre liste de coffrets favoris.

Une fois connecté, cliquez sur le symbole pour ajouter un coffret à votre liste.
Vous n'avez aucun article dans votre panier

 

Déroulement d’un cours d’œnologie à Bordeaux

 

Votre ami(e) apprenti sommelier va adorer cette activité ludique dans la capitale mondiale du vin ! L’atelier d’initiation à la dégustation aura lieu dans une école du vin ou un domaine viticole, et pourra même se compléter d’une visite de cave. Auprès d’un œnologue confirmé, le petit groupe va prendre un cours de dégustation de vin et d’analyse sensorielle : comment le humer, le mettre en bouche, le goûter et l’apprécier... Certains de nos partenaires mettent à l’honneur l’enseignement des régions viticoles, des cépages ou encore des étapes de la vinification. Pour d’autres, la gourmandise et le jeu sont les maîtres mots, et les dégustations s’accompagnent de quiz à l’aveugle et de collations permettant d’apprendre les règles élémentaires de l’accord mets et vins. Vins rouges, blancs, rosés : voilà un coffret cadeau haut en couleurs !

 

Partir à la découverte du vignoble bordelais grâce à une box œnologie

 

Premier vignoble AOC de France, Bordeaux offre de nombreux grands crus qui font sa renommée dans le monde entier. Dans cette région où les Merlot et Cabernet Sauvignon côtoient le Sémillon et le Muscadelle, la couleur et la forme des grappes se déclinent en autant de saveurs uniques. Les néophytes comme les connaisseurs apprécieront ce voyage autour du Bordelais lors d’un atelier œnologie au cœur de la Perle d’Aquitaine. Ils dégusteront notamment les meilleurs crus de chaque millésime et apprendront à en distinguer les nuances à l’aide de l’odorat, des yeux et des papilles ! Offrir un cours d’initiation à la dégustation dans une box cadeau, c’est peut-être créer une vocation !

 

Visiter un vignoble et ses caves à vins, le rêve de tous les dégustateurs !

 

Accompagné d’un sommelier professionnel, vos proches s’apprêtent à entrer en immersion dans la création du vin, au cœur du vignoble de leur choix. Saint Emilion Grand Cru ou Médoc : ils repèreront leurs caractéristiques en les goûtant, mais aussi leur fabrication en flânant entre les chais. Lors d’un petit cours sur le traitement des vignes, les vendanges, la fermentation alcoolique et tous les secrets de la biochimie, ils apprendront les secrets qui permettent de créer de grands vins. Une visite ludique, gourmande et instructive, à offrir grâce aux Wonderbox Œnologie !

satisfaction client