Menu
Vous n'avez aucun article dans votre panier
ULM et deltaplane qui réalisera son rêve ! Nos équipes ont sélectionné des partenaires experts partout en France qui lui feront vivre une merveilleuse aventure aérienne et lui feront pousser des ailes ! Vous adoreriez partager cette expérience avec lui ? Pas de problème, nous avons aussi concocté des box aventure en duo ! ¤

 

Offrez le ciel !

 

Depuis la nuit des temps, les humains rêvent de voler. Avoir le ciel pour soi, sans limites, se laisser porter et jouer avec les nuages, comme un oiseau. Votre ami(e) va pouvoir connaître cette sensation incroyable en volant à bord d’un ULM ou en deltaplane, près de chez lui ou dans une autre région de France, selon son choix. Baptême ou vol d’initiation, en solo ou en duo, avec les coffrets cadeaux Wonderbox, il/elle pourra choisir son escapade dans les cieux et entrer dans une nouvelle dimension ! Avec à la clé, des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux ! 

 

Qu’est-ce qu’un ULM ?

 

L’ULM (Ultra Léger Motorisé) est un petit engin volant, monoplace ou biplace, très léger et pourvu d’un moteur de faible cylindrée. Petite « moto du ciel », il procure des sensations inédites et permet de découvrir des panoramas exceptionnels à un rythme de croisière de 60 km/h. Cheveux au vent et lunettes de soleil, votre ami(e) pourra survoler le magnifique Mont Saint-Michel en ulm ou découvrir les châteaux de la Loire comme il/elle ne les a jamais vus ! Un moment magique et des sensations fortes garanties !

 

Qu’est-ce qu’un deltaplane ?

 

Ici, pas de moteur ! Le deltaplane ressemble à un gros cerf-volant et est constitué d'une armature en alliage d'aluminium, de haubans d'acier et d'une voilure. Le pilote est couché sous l'aile (la voile) et contrôle sa direction par le déplacement de son corps. En deltaplane, votre ami(e) vivra l’expérience incroyable de voler comme un oiseau ! Et quelles sensations ! Accompagné d'un moniteur, il/elle n’aura qu'à se laisser porter au gré du vent et admirer la vue qui s'offre à lui, comme le lac d’Annecy par exemple, un des plus beaux spots de deltaplane. Un moment intense et un cadeau inoubliable !

 

Offrez-lui son premier vol en ULM

 

Un baptême en ULM commence par un court moment théorique où l’instructeur donne les consignes de sécurité et présente l’appareil. Après cette étape, le pilote distribue un casque audio qui permettra de communiquer avec lui tout au long du vol. Votre ami(e) pourra ainsi poser toutes les questions qu’il souhaite sur les techniques de vol, l’appareil et la région survolée à 150 m environ d’altitude.  À moins qu’il/elle ne préfère profiter de ce moment magique en silence… Une fois installé(e) dans le petit engin, tout est prêt maintenant pour un décollage en douceur, c’est parti ! 

 

Comment se déroule un baptême en deltaplane ?

 

Cette activité consiste à s'élancer d'un site dégagé ou d’un point en hauteur, accroché à la voile en forme de delta. Après un rapide briefing, le moniteur installe l’élève dans le harnais qui ressemble à un sac de couchage. Prêt à décoller ? Il ne reste plus qu’à courir en tandem avec l’instructeur sur quelques mètres pour prendre de l’élan avant de s’élever en douceur dans les airs. Le vol se déroule en position couchée, l’instructeur et son élève l’un à côté de l’autre, chacun dans son harnais respectif. Selon les conditions météorologiques, le deltaplane peut voler entre 35 km/h en vitesse de croisière jusqu’à 100 km/h. Votre ami n’aura alors rien d’autre à faire qu'à se laisser porter au gré du vent et admirer la vue qui s'offre à lui, profiter des sensations et de l'enchantement du vol ! Après une perte d’altitude progressive, l’atterrissage se fera en douceur et sa seule envie sera de retourner en plein ciel !

satisfaction client