Conditions générales de vente
1. Préambule
1.1. Définitions
Vendeur : ce terme désigne WONDERBOX, nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro 479 678 153, dont le siège social est situé 71 rue Desnouettes, 75015 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Produits tels que définis ci-dessous, proposant des prestations de loisirs ou de vacances.
Titulaire d’un certificat d’immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours n°IM075100213 – ATOUT France - 79/81, rue de Clichy - 75009 PARIS.
Garant : A.P.S.T. – 15 avenue Carnot – 75017 Paris ;
Assureur : MMA I.A.R.D AZZURO Assurances – 2ABR S.A.R.L. – 6 r Faure du Serre B.P. 11 – 05001 GAP Cedex.
Acheteur : ce terme désigne le cocontractant ayant commandé ou acquis un Coffret Cadeau ou tout autre Produit.
L'Acheteur peut ou non être le Bénéficiaire du Coffret Cadeau/Activité selon qu'il l'utilise à titre personnel ou qu'il l'offre à un tiers.
L’Acheteur peut également être une personne morale. Dans ce cas, les dispositions issues du Code de la consommation qui s’appliquent aux consommateurs, ne s’appliquent pas à ces Acheteurs personne morale, il s’agit notamment de l’Article 6 (rétractation) et de l’Article 11. Par ailleurs, les dispositions de l’Article 7 ne s’appliquent pas à l’Acheteur personne morale.
Avoir : crédit émis par le Vendeur sur le compte client de l’Acheteur ou du Bénéficiaire. Cet Avoir peut être émis selon les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente.
Ce crédit est enregistré sur le compte client de l’Acheteur ou du Bénéficiaire. Ce crédit est utilisable en une ou plusieurs fois, sur le site www.wonderbox.fr selon les conditions indiquées à l’article 8.3.
Bénéficiaire : désigne la personne titulaire du Chèque Cadeau ou bénéficiaire de tout autre Produit.
Chèque-Cadeau : désigne le chèque cadeau contenu dans les Produits Wonderbox, qui est remis par le Bénéficiaire au Partenaire et qui permet la réalisation de la Prestation choisie sur le Site.
Le Chèque Cadeau peut également prendre la forme d'un billet électronique ou d'une carte cadeau. Lorsque le Chèque-cadeau est sous forme d’un billet électronique, il est indispensable d’imprimer le Chèque-Cadeau pour le remettre au partenaire le jour de la prestation.
Coffret Cadeau : désigne les Coffrets Cadeau classiques et les Coffrets de la gamme HAPPY, développés par WONDERBOX. Le Coffret Cadeau contient :
- Un livret générique présentant une liste non exhaustive et illustrative des Prestations proposées par les Partenaires de WONDERBOX
- Un Chèque Cadeau tel que défini ci-dessus
Activité : désigne une activité à la carte choisie sur le Site. L’activité choisie et envoyée sous la forme d'un Chèque Cadeau non daté, sans valeur faciale et non nominatif et d'un descriptif de l'activité choisie. Le Chèque Cadeau est valable dix-huit (18) mois à compter de la date d’achat de l’Activité. Ce Chèque Cadeau peut prendre la forme d’un billet électronique qu’il est indispensable d’imprimer pour le remettre au partenaire le jour de la prestation.
Bon Cadeau : ce Produit est valable 3 ans et 3 mois à compter de sa date d’achat. Il n’est ni échangeable, ni prolongeable. Il est fractionnable. L’Activité choisie est envoyée sous la forme d'un E-billet Billet Electronique comprenant un Chèque Cadeau. Le Chèque Cadeau est valable dix-huit (18) mois à compter de la date d’émission. Ce dernier est échangeable et prolongeable dans les conditions de l’article 7 des présentes pendant sa durée de validité, sous réserve que l’Activité n’ait pas fait l’objet d’une réservation. Il est indispensable d’imprimer le Chèque Cadeau pour le remettre au partenaire le jour de la prestation. Le Bon Cadeau permet de choisir une Activité à l’exclusion des autres Produits disponibles sur le Site.
Carte Expérience : ce Produit est valable 3 ans et 3 mois à compter de sa date d’achat. Il n’est ni échangeable, ni prolongeable. Il est fractionnable. L’Activité choisie est envoyée sous la forme d'un E-billet Billet Electronique comprenant un Chèque Cadeau. Le Chèque Cadeau est valable dix-huit (18) mois à compter de la date d’émission. Ce dernier est échangeable et prolongeable dans les conditions de l’article 7 des présentes pendant sa durée de validité, sous réserve que l’Activité n’ait pas fait l’objet d’une réservation. Il est indispensable d’imprimer le Chèque Cadeau pour le remettre au partenaire le jour de la prestation. La Carte permet de choisir une Activité à l’exclusion des autres Produits disponibles sur le Site.
Code / Code de réduction / Code promo / Bon d'achat (ci-d'après désignés ensemble les « Codes ») : désigne les Codes exprimés en pourcentage ou en somme forfaitaire, émis par Wonderbox et valables sur le Site pour l’achat de Produit éligible.
Il peut notamment s’agir de Codes distribués par des tiers dans le cadre d’une opération commerciale, ou par toute autre société du Groupe Wonderbox dans le cadre d’une opération commerciale (ci-après « Opération déterminée »).
Ces Codes ont les caractéristiques générales suivantes :
- ils sont non cumulables entre eux, ou avec une autre promotion, ou une autre opération commerciale
- ils sont non cessibles
- ils ont une durée limite d’utilisation
- ils ne sont, à aucun moment, éligibles à l’échange ou à la prolongation
- ils ont un usage limité à un seul Code par personne. Ainsi un Code distribué dans le cadre d’une Opération déterminée ne pourra être utilisé qu’une seule fois par la personne qui l’a reçu.
- ils ont un minimum d’achat. Ainsi il n’est pas possible d’acheter un Produit d’un montant égal à 100% de la valeur du Code.
Ces caractéristiques s’appliquent à tous les Codes, sauf conditions contraires exprimées dans le règlement ou les Conditions d’utilisation de l’Opération déterminée par laquelle vous avez obtenu le Code.
En cas de non-respect des conditions d’utilisation de ces Codes définies aux présentes CGV, ou au sein du Règlement/Conditions d’utilisation d’une Opération déterminée, Wonderbox se réserve le droit d’empêcher l’utilisation de ces Codes et/ou de désactiver tous Produits ou Avoirs acquis par ce biais.
Coffret Week-end Surprise : coffret cadeau, livré en version physique uniquement, donnant droit à un week-end surprise organisé par le Vendeur, selon les réponses communiquées par l’Acheteur/le Bénéficiaire, via le questionnaire « Week-end surprise» prévu à cet effet.
Le Coffret Week-end Surprise ne comprend pas les frais de transport jusqu’à la destination choisie. Une fois le week-end réservé par le Vendeur, sur la base des réponses formulées par l’Acheteur/le Bénéficiaire, aucune demande de modification ne sera acceptée.
Date Limite d’Utilisation : Date limite figurant sur le Chèque-Cadeau et indiquant à l’Acheteur/au Bénéficiaire la date limite jusqu'à laquelle il peut bénéficier d’une Prestation /procéder à un échange dans les conditions précisées à l’article 7.
La Date Limite d’Utilisation est de trois ans et trois mois à compter de la date d’achat du Coffret Cadeau, étant précisé que cette Date Limite d’Utilisation n’est applicable que pour les Coffrets Cadeau achetés sur le site www.wonderbox.fr à partir du 1er octobre 2017 et ne s’applique pas aux commandes réglées par Avoir.
La date d’achat du Produit est directement consultable dans la page mes Wonderbox après création par le Bénéficiaire de son compte client.
E-Coffret : Coffret-Cadeaux commercialisé et remis à l’Acheteur/ au Bénéficiaire sur un support dématérialisé.
Forfait Touristique : désigne la combinaison d’au moins deux services de voyages différents parmi le transport, l’hébergement, la location de véhicule ou autre service (dont le montant excède 25% du prix total du séjour) dépassant 24 heures ou incluant une nuitée et proposée, vendue ou facturée à un prix tout compris ou à un prix total.
Format Promotionnel: désigne un coffret comprenant un Coffret-Cadeau et un produit (ou lot de produits) associé au thème du coffret. Ce coffret n’est pas disponible en version électronique.
Partenaire(s) : désigne la personne Physique ou morale qui fournit une ou plusieurs Prestations incluse(s) dans un Coffret Cadeau/Billet Electronique WONDERBOX.
Partie (s) : désigne conjointement ou séparément l'Acheteur et/ou le Bénéficiaire et le Vendeur.
Prestation : désigne la Prestation ou produit fourni par le Partenaire au profit du Bénéficiaire en échange de la remise du Chèque Cadeau.
Produit(s) : désigne l’ensemble des produits vendus sur le Site, qu’il s’agisse de Produits de la marque Wonderbox tels que les Coffrets Cadeaux ou les Chèques Cadeaux multi-enseignes, ou de toute autre marque. Les Produits peuvent être en version physique (lorsque disponible) ou en version électronique. Pour l’ensemble des Produits qui ne sont pas des Cartes Cadeaux, il est indispensable d’imprimer le chèque-cadeau afin de pouvoir l’utiliser.
Les Produits d'un montant supérieur à 800 euros achetés à compter du 18/10/2022 ne peuvent pas faire l'objet d'un échange ou d'une prolongation. Ils ne peuvent pas être réglés en tout ou partie avec un Avoir, un Wonderpass, une Carte Cadeau ou une Wonder-ecard.
Site : désigne le site internet de WONDERBOX : www.wonderbox.fr
Wonderpass : Code d’un montant prédéfini livré dématérialisé sous forme de code ou matérialisé sous forme de carte et permettant d’obtenir un ou plusieurs Produits ou Activités présentés sur le site www.wonderbox.fr. Les Wonderpass ne peuvent pas être utilisés pour l’obtention des Produits Wonder-ecard, des Cartes Cadeaux et d’autres Produits dont l’exclusion est indiquée lors de l’achat. Les Wonderpass sont utilisables dans la limite d’un montant et d’une durée de validité prédéfinis.
Les Wonderpass sont fractionnables, mais ne sont ni échangeables, ni prolongeables. Ils ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.
Avant le 1er mai 2023, les Wonderpass portaient le nom de Wondercards. Ainsi toutes les Wondercards émises avant le 1er mai 2023 ont les mêmes caractéristiques que les Wonderpass.
1.2. Objet du contrat
Les présentes Conditions Générales de Vente et garanties (ci-après « CGV ») ont pour objet de définir les conditions et modalités dans lesquelles le Vendeur propose la commercialisation de Produits à des Acheteurs.
En conséquence, toute commande de l'Acheteur implique son acceptation sans réserve et son adhésion pleine et entière aux présentes CGV qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par le Vendeur.
L'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance des CGV préalablement à sa commande.
Les présentes Conditions Générales de Vente entrent en vigueur à compter du 12 Août 2024. Elles annulent et remplacent toutes les versions antérieures.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le Site. En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie remise à l'Acheteur en accompagnement du courrier de confirmation de sa commande.
La nullité d'une clause des présentes CGV n'entraîne pas la nullité de l’intégralité des CGV. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par le Vendeur ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.
Les photos présentes sur le Site n'ont aucune valeur contractuelle.
1.3. Coffrets de la marque Tick&Box
Les clauses « Avoir », « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7 et 8 ne sont pas applicables aux Coffrets Cadeaux de la marque Tick&Box.
Il est précisé que les Coffrets Cadeaux de la marque Tick&Box achetés sur le Site avant le 1er novembre 2020 ont une Date limite d’Utilisation de 12 mois à compter de la date d’achat. Pour les Coffrets Cadeaux Tick&Box achetés sur le Site à compter du 1er novembre 2020, la Date Limite d’utilisation est de 24 mois à compter de la date d’achat.
Pour l’ensemble des sujets relatifs aux Coffrets Cadeaux de la marque Tick&Box, les conditions applicables sont disponibles au sein des conditions générales de vente du site tickandbox.net, accessibles ici.
1.4 Coffrets de la marque CULTUR’IN THE CITY
Les clauses « Avoir », « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7 et 8 ne sont pas applicables aux Coffrets Cadeaux de la marque CULTUR’IN THE CITY. Pour ces sujets, les conditions applicables aux Coffrets Cadeaux de la marque CULTUR’IN THE CITY sont disponibles au sein des conditions générales de vente du site www.culturinthecity.com, accessibles ici : https://culturinthecity.com/conditions-generales-de-vente
Il est précisé que les Coffrets Cadeaux de la marque CULTUR’IN THE CITY achetés sur le Site avant le 1er novembre 2020 ont une Date limite d’Utilisation de 12 mois à compter de la date d’achat. Pour les Coffrets Cadeaux CULTUR’IN THE CITY achetés sur le Site à compter du 1er novembre 2020, la Date Limite d’utilisation est de 3 ans et 3 mois à compter de la date d’achat.
1.5 Produits de la marque FUNBOOKER
Les produits de la marque Funbooker (en ce inclus les Funpass) sont des cartes cadeau, disponibles uniquement en format physique pour les Funpass, et disponibles en format physique et format dématérialisé pour les autres produits de la marque Funbooker. Ces produits permettent de profiter d’une ou plusieurs activités proposées sur le site funbooker.com.
Les clauses « Avoir », « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7, 8 et 9.1 ne sont pas applicables aux produits Funbooker.
Pour ces sujets, les conditions applicables sont disponibles au sein des conditions générales de vente et d’utilisation du site funbooker.com, accessibles ici.
Pour toute réclamation liée à la commande d’un produit Funbooker, l’Acheteur peut contacter le Service Client de Wonderbox, via le formulaire de contact.
Toute réclamation liée à l’utilisation d’un produit Funbooker (notamment en cas de difficulté lors de la réservation d’une activité ou concernant l’exécution de la prestation) doit être adressée au Service Client de Funbooker :
- - soit par mail à : [email protected]
- - soit en vous rendant sur le site wwww.funbooker.com, dans la rubrique "Contact"
- - soit par courrier postal à : Funbooker – Service Client – 7 rue des Capucins, 92190 Meudon (92190)
- - soit sur les sites Wonder-ecard via les formulaires de contact : Wonder-ecard ou Zalando Wonder-ecard.
- - soit par téléphone au 09 70 25 25 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.)
1.6 Produits WONDER-ECARD (anciennement Supercard)
La Wonder-ecard est une e-carte échangeable contre des cartes cadeaux tiers (multi enseignes) proposées sur le site Wonder-ecard.fr.
La Wonder-ecard Zalando est une e-carte échangeable contre une e-carte cadeau Zalando, proposées sur le site zalando.wonder-ecard.fr.
Les clauses « Avoir » et « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7, 8 et 9 ne sont pas applicables à la Wonder-ecard et à la Wonder-ecard Zalando.
Les Wonderpass, Codes promo et Avoirs ne sont pas applicables à l’achat d’une Wonder-ecard ainsi que d’une Wonder-ecard Zalando.
Les conditions applicables à la Wonder-ecard sont disponibles sur le site Wonder-ecard.fr accessibles ici. Les conditions applicables à la Wonder-ecard Zalando sont disponibles sur le site zalando.wonder-ecard.fr accessibles ici.
Pour toute réclamation liée à la commande d’une Wonder-ecard, l’Acheteur peut contacter le Service Client de Wonderbox, via le formulaire de contact.
Toute réclamation liée à l’utilisation de la Wonder-ecard ou de la Wonder-ecard Zalando, doit être adressée au Service Client de Wonder-ecard:
1.7 Produits Cartes Cadeaux
La Carte Cadeau est une carte cadeau multi-enseignes prépayée permettant l’achat de produits et services d’une thématique (Beauté, Mode, Restaurant…), ci-après désignée la « Carte Cadeau ».
Les clauses « Avoir » et « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7 et 8 ne sont pas applicables aux Cartes Cadeaux.
Les Wonderpass, les codes promotionnels et les avoirs ne sont pas applicables à l’achat d’une Carte Cadeau.
Par exception, la Carte Cadeau Restaurant est éligible aux codes promotionnels.
Il est précisé que les Cartes Cadeaux achetées sur le Site ont une date limite d’utilisation de 12 mois à compter de leur date d’achat.
Pour l’ensemble des sujets relatifs aux Cartes Cadeaux, les conditions d’utilisation applicables sont disponibles sur :
- - Macartebeaute.fr pour la Carte Beauté ici
- - Macartemode.fr pour la Carte Mode ici
- - Macarterestau.fr pour la Carte Restaurant ici
- - Macartedeco.fr pour la Carte Déco ici
1.8 Produits VIVABOX
Les Coffrets Cadeaux de la marque VIVABOX contiennent 2 éléments :
- - un Chèque Cadeau accompagné d'un guide ou livret d'activités illustré, décrivant une liste non exhaustive des Prestations proposées par les Partenaires participant au concept
- - Un cadeau accessoire (ex : produit cosmétique, montre, perche à selfie…) Lorsque le Coffret Cadeau VIVABOX est un E-Coffret, il ne contient pas de cadeau accessoire.
Les clauses « Avoir », « Date Limite d’Utilisation » détaillées en article 1.1 ainsi que les articles 7 et 8 ne sont pas applicables aux Coffrets Cadeaux de la marque VIVABOX.
Il est précisé que les Coffrets Cadeaux VIVABOX ont une date limite d’utilisation de 3 ans et 3 mois à compter de leur date d’achat, sauf exception indiquée lors de l’achat.
Pour l’ensemble des sujets relatifs aux Coffrets Cadeaux de la marque VIVABOX, les conditions applicables sont disponibles au sein des conditions générales de vente du site vivabox.fr, accessible ici .
Retour en haut de page2. Commande, validation et confirmation de la commande
L’Acheteur pourra passer commande des Produits soit par internet sur le site www.wonderbox.fr, soit par téléphone.
2.1. Sur le Site internet : www.wonderbox.fr
Toute commande d'un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes Conditions Générales de Vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l’Acheteur.
La prise de commande sur le Site est soumise au strict respect de la procédure décrite ci-dessous. Elle est concrétisée en ligne par une succession de différents écrans sur lesquels sont indiquées les différentes phases que l’Acheteur doit suivre pour valider sa commande auprès du Vendeur.
2.1.1. Choix du produit
Afin de passer commande sur le Site, l’Acheteur devra choisir un Produit en naviguant sur le Site. Une fois ce choix effectué, il cliquera sur le bouton « Ajouter au panier ».
2.1.2. Vérification du panier
Il devra ensuite vérifier le contenu de son panier (ou le cas échéant, continuer sa sélection s’il souhaite ajouter des Produits) et choisir, si cela est possible, un Produit en version physique ou un Produit en version électronique.
Il peut également dans le panier ajouter des « Options cadeaux » parmi lesquelles notamment des écrins personnalisés ou une pochette cadeau.
Il pourra également entrer un code promo s’il en a un.
Une fois que le panier est complet et lui convient, il choisira son mode livraison, ajoutera son adresse e-mail sur laquelle il souhaite recevoir sa confirmation de commande et pourra cliquer sur le bouton « Aller au paiement ».
2.1.3. Identification
S’il possède déjà un compte, l’Acheteur devra alors s’identifier pour finaliser sa commande.
Il pourra s’identifier pour accéder à son compte personnel soit via Facebook, soit en entrant son adresse mail et son mot de passe dans les champs prévus à cet effet et cliquer sur le bouton « M’identifier ».
S’il ne possède pas de compte, il n’aura pas cette étape d’identification et ira directement à l’étape suivant « Coordonnées et paiement ».
2.1.4. Coordonnées et paiement
L’Acheteur vérifiera/renseignera ensuite (et complètera ou corrigera si besoin) l’adresse de facturation et l’adresse de livraison du/des Produit(s).
Il choisira ensuite son/ses moyen(s) de paiement.
Afin de confirmer sa commander et de procéder au paiement, il devra cocher la case « J’ai lu et j’accepte expressément les Conditions Générales de Vente » puis cliquer sur le bouton « Confirmer & Régler ma commande ».
Pour les paiements en ligne, l’Acheteur sera redirigé vers une page de paiement sécurisée et recevra un e-mail de confirmation de commande une fois le paiement effectué. C’est lors du paiement que la commande devient définitive et que le contrat est réputé formé.
Les informations contractuelles seront reproduites dans l’e-mail de confirmation de commande.
2.1.5 Création de compte
Si l’Acheteur ne possédait pas de compte, il aura alors la possibilité d’en créer un via Facebook ou en renseignant les champs obligatoires demandés sur le Site internet.
S’il ne souhaite pas créer de compte, ses coordonnées seront tout de même conservées comme pour tout Acheteur et dans les mêmes finalités et pourront être retrouvées s’il se connecte à nouveau sur le Site pour passer une commande.
2.2. Par téléphone
Les Produits peuvent être commandés par téléphone, au 09 77 40 41 41 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail.
Dans tous les cas, le Vendeur professionnel se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, en cas de soupçons de fraude ou si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées pour des Acheteurs non professionnels.
2.3. Lutte contre la fraude
Dans le cadre de sa politique de lutte contre la fraude, le Vendeur se réserve le droit, suite à toute commande passée sur le Site, de demander à l’Acheteur toute pièce justificative afin de pouvoir valider sa commande.
Dans ce cas, l’Acheteur recevra un courriel l’informant que sa commande fait l’objet d’une vérification et sera alors invité à fournir les pièces justificatives nécessaires à la validation.
L’absence de réponse de l’Acheteur à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par le Vendeur entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure.
L’achat de tout Produit en dehors du Site ou du réseau de distribution officiel du Vendeur est réalisé sous la seule responsabilité de son acheteur, et à ses risques et périls.
Multipass se réserve le droit de désactiver ces Produits si ces derniers font l’objet d’une suspicion et/ou détection de toute infraction pénale telle que la fraude, le recel de vol, l’escroquerie.
Cette désactivation ne pourra aucunement donner lieu à l’indemnisation de son acheteur ou de son bénéficiaire. Les comptes clients impliqués dans les infractions supposées ou avérées pourront également faire l’objet d’un blocage temporaire ou définitif.
Retour en haut de page3. Prix
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant à l’Acheteur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.
Conformément à la Directive UE 2016/1065 du Conseil du 27 juin 2016 modifiant la directive 2006/112/CE en ce qui concerne le traitement des bons, la commercialisation des Coffrets Cadeaux est située hors du champ d’application de la TVA.
En conséquence, les documents qui seraient éventuellement émis à l'attention de l’Acheteur à l'occasion de la délivrance des produits susmentionnés ne doivent comporter aucune TVA facturée.
Les « Options cadeaux » proposés lors de l’étape de vérification du panier seront également soumis à la TVA au taux du produit choisi en option.
Les frais de port définis à l'article 5.3, pour la livraison du Produit ne sont pas compris dans le prix, sauf en cas d'accord exprès entre les Parties. Ces frais font l'objet d'une facturation supplémentaire et apparaissent, soit sur le bon de commande en cas d'achat par téléphone, soit avant la validation finale de la commande en cas d'achat du Produit sur le Site.
Les frais de port sont soumis à la TVA au taux normal.
Retour en haut de page4. Conditions et modes de paiement des Produits
4.1. Paiement des produits par l’Acheteur
Le règlement des achats s'effectue selon les modalités suivantes, détaillées sur le Site :
- soit par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard, Amex). En cas d'achat du Produit sur le Site, ou par téléphone le Client indique directement dans les zones prévues à cet effet ou au téléconseiller : le numéro de carte, sa date de validité ainsi que son code de contrôle situé au dos de la carte. Dans le cas d’une commande de Produit(s), la totalité du montant de la commande sera débitée de la carte bancaire au jour de la commande. WONDERBOX se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités et habituels de l'internet. Le Site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne fourni par Ingenico permettant au consommateur de crypter la transmission de ses données bancaires.
- Apple Pay ou Google Pay : lorsque l’option est disponible, vous pouvez choisir de payer via Apple Pay ou Google Pay selon les conditions propres à ces modes de paiement, mis à disposition par notre partenaire d'acquisition ShareGroop domicilié au 40 bis du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
- Paiement différé (ou Buy Now Pay Later) : vous pouvez choisir de différer votre paiement à 30 jours après votre commande. Dans ce cas vous serez invité à renseigner votre instrument de paiement (CB, Visa, Amex, Mastercard) et à confirmer votre accord sur les conditions présentées par ShareGroop et son partenaire de paiement. Vous pourrez ensuite procéder au règlement à une date ultérieure. A échéance, le règlement du montant de la commande est capturé par l’établissement de paiement partenaire de ShareGroop sur votre instrument de paiement renseigné lors de la commande.
Ce mode de paiement réservé aux commandes dont le montant, payé via ce mode de paiement, est supérieur à 50 EUR et inférieur à 1000 EUR. Offre de financement proposée par le partenaire de paiement ShareGroop.
Sous réserve d'acceptation par le Partenaire ShareGroop de votre demande de financement, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Offre de financement réservée aux personnes physiques majeures résidants en France métropolitaine. Votre Carte de paiement doit posséder une date de validité correspondant à la durée du remboursement. Pour plus de précisions sur ce mode de paiement veuillez consulter notre FAQ.
- Paiement par virement instantané : vous pouvez choisir de payer votre commande par virement instantané. Dans ce cas, vous serez réorientés sur le site ShareGroop afin de sélectionner votre banque. Vous devrez alors confirmer votre accord sur les conditions présentées par ShareGroop et son partenaire de paiement. L’interface de connexion de votre banque s’ouvrira afin de vous identifier et valider le virement bancaire pour le montant de votre achat. Une page de confirmation apparaîtra lorsque l’achat sera réalisé avec succès et le montant de votre commande sera alors instantanément débité. Outre les frais bancaires que vous pourriez avoir auprès de votre banque, si des frais supplémentaires sont nécessaires pour bénéficier de ce moyen de paiement, vous en serez informés par ShareGroop conformément à leurs conditions générales. Pour plus de précisions sur ce mode de paiement veuillez consulter notre FAQ.
- soit en 3xCB sans frais : Le 3xCB est une solution de paiement en 3 fois par carte bancaire, Visa ou Mastercard qui permet d'échelonner la commande en 3 échéances : 1er prélèvement le jour de la commande : 1/3 du montant du panier - 2ème prélèvement 30 jours après : 1/3 du montant du panier - 3ème prélèvement 30 jours après (soit 60 jours après la commande) : 1/3 du montant du panier. Lors du règlement, vous confirmez votre accord sur les conditions présentées par ShareGroop et son Partenaire de paiement. Le règlement du montant de la commande est capturé par l’établissement de paiement partenaire de ShareGroop sur votre instrument de paiement renseigné lors de la commande. Ce mode de paiement réservé aux commandes dont le montant, payé via ce mode de paiement, est supérieur à 50 EUR et inférieur à 6000 EUR.
Offre de financement proposée par le partenaire de paiement ShareGroop .Sous réserve d'acceptation par le Partenaire ShareGroop de votre demande de financement, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Offre de financement réservée aux personnes physiques majeures résidants en France métropolitaine. Votre Carte de paiement doit posséder une date de validité correspondant à la durée du remboursement. Pour plus de précisions sur ce mode de paiement veuillez consulter notre FAQ.
- Par cagnotte : la cagnotte est une solution de paiement partagé proposée par le partenaire de paiement Sharegroop.
Pour l’achat d’un Produit sur le site www.wonderbox.fr, l’Acheteur peut choisir de partager le coût de cet achat avec une ou plusieurs personnes, il est alors réorienté sur le site de Sharegroop. Dans ce cas, l’Acheteur initiateur de la cagnotte sera invité à renseigner son instrument de paiement (CB, Visa, Amex, Mastercard) et à accepter les Conditions Générales d’Utilisation de Services de paiement présentées par Sharegroop et son partenaire de paiement .
Ce mode de paiement est réservé aux commandes dont le montant, payé via ce mode de paiement, est au minimum de 1 EUR par payeur.
Cette faculté de paiement partagé est réservée aux personnes physiques majeures résidants en France métropolitaine titulaires d’une carte de paiement possédant une date de validité correspondant à la date limite du paiement. Le règlement par la cagnotte pourra être effectué uniquement par Carte bancaire, ainsi le paiement via un Avoir ou une Carte Cadeau Beauté ne sera pas possible.
A la date du 1er septembre 2023, les Conditions Générales d’Utilisation de Services de paiement de Sharegroop prévoit notamment le fonctionnement suivant :
- A la validation de la commande, un lien de partage via un email de confirmation sera envoyé à l’Acheteur initiateur de la cagnotte afin que les co-payeurs puissent payer leur part en un seul règlement. En cliquant sur ce lien, le payeur sera redirigé vers la page de paiement.
- L’ensemble des participants de la cagnotte disposeront d’un délai de 6 jours suivants le jour de création de la cagnotte pour procéder au règlement de leur part sur le lien.
Si à échéance, le règlement du montant de la commande n’a pas été effectué dans sa totalité, la somme restant due sera capturée en une seule fois par l’établissement de paiement partenaire de Sharegroop sur l’instrument de paiement de l’Acheteur initiateur de la cagnotte renseigné lors de la commande.
L’Acheteur initiateur de la cagnotte dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de commande. Si la demande de rétractation est réalisée avant la date de clôture de la cagnotte, le partage sera annulé et aucun co-payeur se sera débité de la somme due via Sharegroop.
Si la demande de rétractation est réalisée après la date de clôture de la cagnotte, tous les co-payeurs seront remboursés à hauteur de leur participation via Sharegroop.
- soit via le compte Paypal de l’Acheteur, via Wonderpass ou via tout autre mode de paiement disponible sur le Site, dans les conditions décrites au moment du paiement. Dans tous les cas, les délais d’expédition ou d'envoi par mail des Produits seront calculés à partir de la date de réception du paiement.
Par exception à ce qui précède, l’achat d’une Wonder-ecard ne peut être effectué par un règlement Paypal (ou 4 x fois Paypal).
- soit par le biais d’un Avoir. L’Avoir est valable uniquement sur le site www.wonderbox.fr pour l’achat de Produits, selon les conditions indiquées à l’article 8.3 des présentes Conditions Générales ;
- soit par la Carte Cadeau Beauté, uniquement pour l’achat d’une Activité à la Carte Beauté. La liste des Produits éligibles est accessible ici
Pour régler avec votre Carte Cadeau Beauté sélectionnez le mode de paiement prévu à cet effet et saisissez :
- le numéro de votre Carte cadeau Beauté (16 chiffres situés au verso),
- la date d'Expiration (4 chiffres au format MM/AA situés au verso), et
- le cryptogramme visuel (3 chiffres situés à côté de la mention CCV2 au verso).
La totalité du montant de la commande sera débitée de la Carte Cadeau Beauté au jour de la commande. WONDERBOX se réserve le droit :
- d’annuler ou de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement.
- de bloquer toute commande en cas d’utilisation frauduleuse de la Carte Cadeau Beauté.
En cas de commande réglée au moyen de la Carte Cadeau Beauté, le paiement doit être réalisé en totalité avec ce mode de paiement. Ainsi la Carte Cadeau Beauté vous permet de régler votre panier lorsque le montant de celui-ci est égal ou inférieur au montant de votre Carte Cadeau Beauté. L’utilisation d’un code promotionnel, d’un code de réduction ou d’un Avoir n’est pas possible en cas de paiement avec la Carte Cadeau Beauté.
En cas d’impayé, le Vendeur se réserve la possibilité de désactiver le(s) Chèque Cadeau(x) du(es) Produit(s) faisant l’objet de l’impayé.
- Lors de périodes limitées, le Vendeur pourra mettre en place sur le Site des campagnes de collecte de dons qui seront reversés à une association partenaire du Vendeur. Avant de procéder au règlement de ses achats sur le Site, l’Acheteur aura la possibilité d’ajouter dans son panier un don d’un euro au profit de l’association bénéficiaire. Common Cents, société partenaire de Wonderbox, s’engage à fournir un reçu fiscal aux donateurs concernés qui le souhaitent.
4.2. Paiement des Produits par le Bénéficiaire
Le Bénéficiaire pourra intégrer d’autres prestations á son Produit en réglant le montant correspondant. Ainsi, lorsque cela est possible, le mode de paiement qui lui sera proposé sera le paiement par carte bancaire, selon les modalités détaillées dans l’article 4.1., à l’exclusion des autres moyens de paiement listés ci-dessus.
Retour en haut de page5. Livraison
5.1.
Les Produits sont édités en quantité limitée en raison des capacités d'accueil limitées des Partenaires et de la durée de validité limitée dans le temps des Produits.
L'offre des Produits est valable dans la limite des stocks disponibles et sous réserve des Dates Limites d'Utilisation des Produits.
En cas d'indisponibilité du Produit commandé, l'Acheteur en sera informé dans les meilleurs délais et aura la faculté d'annuler la commande.
Il disposera alors du choix de demander :
- soit le remboursement du prix payé au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle l'Acheteur aura informé WONDERBOX de son refus de maintenir la commande,
- soit un échange de Produits de caractéristiques et de prix équivalent. Une nouvelle commande sera émise pour le nouveau Produit dès la validation du choix fait par l’Acheteur. Cette commande sera traitée dans les plus brefs délais, le paiement ayant déjà été validé.
En cas d'impossibilité d'échange, WONDERBOX procédera au remboursement des sommes versées. L'indisponibilité du Produit ne saurait engager la responsabilité de WONDERBOX ni ouvrir droit à des dommages et intérêts au bénéfice de l'Acheteur.
5.2.
Les Produits physiques seront livrés à l'adresse postale indiquée lors de la saisie de la commande.
La responsabilité de WONDERBOX ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit lorsque le retard est imputable à l'Acheteur, c'est-à-dire soit en cas d'absence du destinataire lors de la livraison du Produit soit en cas d'erreur de saisie, de la part de l'Acheteur, lors de la passation de la commande.
Toutefois, en cas de retard manifeste, WONDERBOX s'engage à mettre en œuvre toute action utile afin de contrôler, puis de régler tout dysfonctionnement du service de transport/d'envoi e-mail qui lui serait imputable.
5.3.
La livraison des Produits physiques s'effectuera au choix de l’Acheteur par DPD ou FEDEX.
Les détails et coûts de livraison sont disponibles au sein de la FAQ
En cas de retard de livraison, la responsabilité de WONDERBOX ne pourra être engagée si ce retard est dû à un cas de force majeure ou du fait du tiers chargé du transport.
L’Acheteur pourra également choisir de se faire livrer son Coffret Cadeau en version électronique.
5.4.
Les Produits en version électronique seront envoyés à l'adresse courriel indiquée pendant le processus de commande, à charge pour l’Acheteur de les imprimer.
La responsabilité de WONDERBOX ne saurait donc en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit lorsque le retard est imputable à l'Acheteur, c'est-à-dire en cas d'erreur de saisie de la part de l'Acheteur, lors de la passation de la commande.
Retour en haut de page6. Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l'Acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du (ou des) Produits par l'Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de livraison (hors frais de livraison standard) et de retour qui resteront à la charge de l'Acheteur.
Lorsque l’Acheteur a réalisé un don dans le cadre d’une collecte de dons, WONDERBOX procédera également au remboursement du don en cas d’exercice du droit de rétractation d’un Produit éligible au droit de rétractation.
6.1. Pour les Coffrets Cadeaux et les Activités
L'Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire informe WONDERBOX de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L.221-18, le bordereau de rétractation disponible sur le Site ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Imprimez le bon de rétractation
Pour les produits physiques tels que les Coffrets Cadeaux physiques / Formats Promotionnels / Mini-Coffrets seuls les Coffrets retournés dans le délai imparti et en parfait état de présentation et d'emballage (le Chèque Cadeau, le cadeau accessoire pour les Coffrets Cadeaux VIVABOX et le guide d'activités devront être impérativement retournés sous cellophane et non endommagés dans le boitier correspondant) seront remboursés.
Les Coffrets Cadeaux Physiques / Formats Promotionnels / Mini-Coffrets devront être renvoyés à l'adresse suivante : WONDERBOX, Service client, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris.
Tout retour effectué conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception du Produit en parfait état ou à compter de la fourniture d’une preuve d’expédition dudit Produit.
Aucun retour n’étant nécessaire pour les Produits en version électronique, le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation.
Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Lorsque l’utilisation du Produit nécessite une réservation auprès d’un Partenaire, le droit de rétractation du Produit expire dès la demande de réservation.
Lorsque l’utilisation du Produit nécessite la demande d’un code, le droit de rétractation du Produit expire dès la demande du code.
6.2. Pour les Produits personnalisés
Conformément à l'article L 221-28 3° du Code de la consommation, les produits faisant l’objet d’une personnalisation ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation. C'est notamment le cas de l'Etui personnalisé réalisé dans le cadre d'un Coffret personnalisé.
6.3. Pour les Coffret cadeaux contenus dans le Bi-pack
L’Acheteur/le Bénéficiaire ayant un Bi-pack et souhaitant se rétracter doit retourner l’intégralité du Bi-pack et donc les deux coffrets-cadeau proposés dans le Bi-pack.
La rétractation d’un seul des deux coffrets cadeaux n’est pas permise et ne sera donc pas acceptée par le Vendeur.
6.4. Pour la Wonder-ecard
L'Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire, informe le Vendeur de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L.221-18, le bordereau de rétractation disponible sur le site ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le droit de rétractation pour l’achat de la carte Wonder-ecard n'est applicable que si cette dernière n'a pas été préalablement échangée contre une (ou des) carte(s) tiers. Une fois la Wonder-ecard échangée, l’exercice du droit de rétractation sera impossible.
6.5 Pour les Cartes Cadeaux
L'Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire informe le Vendeur de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 221-18, le bordereau de rétractation disponible sur le Site ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
A compter de la demande de rétractation, la Carte Cadeau sera désactivée à distance permettant ainsi la restitution du bien au Vendeur. Aucun retour du support physique n’étant nécessaire pour les Cartes Cadeaux, le remboursement aura lieu dans les 14 jours à compter de la réception de la demande de rétractation.
La responsabilité de l’Acheteur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation de la Carte Cadeau résultant de manipulations autres que celles nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci, et ce conformément à la nature et aux caractéristiques de la Carte Cadeau. Lorsque la Carte Cadeau a été dépensée totalement ou partiellement, la restitution du Produit est impossible. Ainsi dans un tel cas, le droit de rétractation ne pourra s’appliquer.
Dans le cas où les délais susmentionnés expirent un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ces délais sont prorogés jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Retour en haut de page7. Échange et Prolongation
7.1. Conditions d’échange et de prolongation
L’échange et la prolongation sont réservés aux Produits qui n’ont pas été préalablement utilisés. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’un remboursement.
Les conditions d’échange sont les suivantes :
- L’Acheteur ou le Bénéficiaire dispose de la faculté d’échanger ou de prolonger gratuitement son Produit, à condition qu’il procède à cet échange ou à cette prolongation avant la Date Limite d’Utilisation de son Produit (consultable dans son espace client à la page suivante https://www.wonderbox.fr/m/customer/account/index/#js-gifts ) après création par le Bénéficiaire de son compte client) et en respectant la procédure décrite à l’article 7.4.
- Attention : au-delà de la Date Limite d’Utilisation du Produit indiquée sur le chèque, aucun échange n’est possible.
7.2. Prolonger un produit
S’il remplit les conditions pour bénéficier de la prolongation, l’Acheteur ou le Bénéficiaire recevra un courriel l’informant de la génération d’un Avoir correspondant à la valeur du Produit prolongé (à l’exception des cas visés à l’article 7.5 pour lesquels la prolongation n’est pas autorisée).
7.3. Echanger un Produit
Les modalités d’échange telles qu’indiquées ci-dessous, sont applicables à compter du 1er octobre 2018.
S’il remplit les conditions d’échange et respecte les modalités d’échange listées ci-dessous, l’Acheteur ou le Bénéficiaire recevra un courriel l’informant de la génération d’un Avoir correspondant à la valeur du/des Produits échangé(s), à l’exception des Coffrets personnalisés et du Coffret en Format Promotionnel, pour lequel l’Avoir sera crédité du montant du Chèque Cadeau, déduction faite des frais de personnalisation et du prix du produit présent dans le Format Promotionnel.
Concernant les Coffrets en Formats Promotionnels contenant des produits, seul le Coffret Cadeau composant en partie les Coffrets en Formats Promotionnels peut faire l’objet d’un échange. Le produit présent dans ces Coffrets en Formats Promotionnels ne peut en effet pas faire l’objet d’un échange.
7.4 Modalités d'échange et de prolongation
L’Acheteur ou le Bénéficiaire qui souhaite échanger ou prolonger son Produit devra, si cette étape n’a pas déjà été réalisée, créer son Espace Personnel sur le Site, s’y connecter, s’authentifier puis suivre les étapes indiquées.
Dans la rubrique dédiée, il devra saisir les numéros de son Chèque Cadeau, et cliquer sur le bouton correspondant pour échanger ou prolonger le Produit
L’Acheteur ou le Bénéficiaire sera invité à compléter le formulaire en ligne. Il recevra un email pour lui confirmer la prise en compte de sa demande. Il recevra ensuite l’Avoir correspondant sur son Espace personnel.
7.5 Cas particulier
7.5.1 Coffret « Othéatro » - « Cultur'in the City »
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre code « Otheatro » - « Cultur'in the City ». Le Coffret Otheatro - Cultur'in the City ne peut faire l’objet d’aucune prolongation.
7.5.2 Coffrets contenant les prestations « Cinéchèque »
Vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre code « Cinéchèque » ou « Resto In ».
7.5.3 Coffret « Happy Cinéma à 2 »
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret « Happy Cinéma à 2», tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée. Le coffret « Happy Cinéma à 2» ne peut faire l’objet d’aucune prolongation.
7.5.4 Produits d'un montant supérieur à 800 euros
Les Produits d'un montant supérieur à 800 euros achetés à compter du 18/10/2022 ne peuvent pas faire l'objet d'un échange ou d'une prolongation.
7.5.5 Bi-pack
Vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement, et de façon indépendante, chacun des deux coffrets cadeaux contenus dans votre Bi-pack.
7.5.6 Coffret « Dîner insolite dans le noir » »
Vous pouvez échanger et prolonger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre « Code membre Dîner insolite dans le noir ».
Une fois votre « Code membre Dîner insolite dans le noir » demandé, il n’est plus possible d’échanger ou de prolonger votre coffret.
7.5.7 Coffret Wonderbox – Ticketac
Vous pouvez échanger et prolonger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre « Code Ticketac » ou que vous n’avez pas confirmé votre choix pour la prestation Ticketac.
Une fois votre « Code Ticketac » demandé ou votre choix confirmé, il n’est plus possible d’échanger ou de prolonger votre coffret.
7.5.8 Coffret "Crypto"
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret « Crypto», tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée. Le coffret « Crypto» ne peut faire l’objet d’aucune prolongation.
7.5.9 Coffret "Costa Croisière"
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre code « Costa Croisière ».
Une fois votre code "Costa Croisière" demandé, il n’est plus possible d’échanger votre coffret.
Le coffret "Costa Croisière" ne peut faire l’objet d’aucune prolongation.
7.5.10 Coffret "Roadsurfer"
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret, tant que sa Date Limite d’Utilisation n’est pas dépassée et tant que vous n’avez pas demandé votre code « Roadsurfer ».
Une fois votre code "Roadsurfer" demandé, il n’est plus possible d’échanger votre coffret.
Le coffret "Roadsurfer" ne peut faire l’objet d’aucune prolongation.
Retour en haut de page8. Conditions d'utilisation des Produits WONDERBOX et Responsabilité
8.1. Conditions d’utilisation des Produits WONDERBOX et Responsabilité
8.1.1.
Les Chèques Cadeaux sont valables pour une seule activité présentée soit dans le livret générique du Produit correspondant, soit sur le Site www.wonderbox.fr.
Les Produits sont valables jusqu'à la Date Limite d’Utilisation indiquée sur le Chèque Cadeau. Passée cette date, plus aucun échange ni prolongation n’est possible.
Le paiement d’une taxe de séjour pourra éventuellement être demandé au Bénéficiaire par le Partenaire le jour de la Prestation (de 0,50 à 1,50 Euros par personne et par jour).
8.1.2.
Le Partenaire peut demander au Bénéficiaire de lui faire parvenir le Chèque Cadeau pour confirmer sa réservation. Il est vivement recommandé d'envoyer la partie du Chèque Cadeau destinée au Partenaire contenant le détail des coordonnées du Bénéficiaire avec accusé de réception. Le Bénéficiaire devra conserver la partie du Chèque Cadeau comportant le numéro unique du Chèque Cadeau, la Date Limite d’Utilisation et le titre du Produit. Ni WONDERBOX ni le Partenaire ne pourraient être tenus responsables de la perte du Chèque Cadeau.
S’agissant des prestations proposées par le partenaire Hôtel Express, la réservation se fera directement sur le site Hôtel Express, après que le Bénéficiaire ait enregistré son Produit sur le Site. Une fois la prestation Hôtel Express sélectionnée et validée par le Bénéficiaire, ce dernier recevra un e-mail de confirmation de réservation directement adressé par Hôtel Express.
8.1.3.
Compte tenu de la durée de validité importante des Produits, le contenu des Prestations et/ou la liste des Partenaires peuvent être redéfinis après l'édition du guide d'activités, sans que la responsabilité de WONDERBOX ne puisse être invoquée. De la même manière, le classement des établissements du Partenaire est susceptible d’évoluer au cours de la date de validité des Produits.
Ainsi, lors de la réservation d'une Prestation, il appartient au Bénéficiaire de vérifier le contenu précis de la Prestation proposée ainsi que la liste des différents Partenaires. Compte tenu du rôle actif du Bénéficiaire tant en termes de sélection du Partenaire dans le Guide que du choix de la date souhaitée et de l'indépendance existant entre WONDERBOX et les Partenaires, WONDERBOX ne saurait être tenue pour responsable d'une quelconque indisponibilité à la date choisie en ce inclus les indisponibilités engendrées par un problème technique. Il est recommandé de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier d'un large éventail de dates.
8.1.4.
Aucune annulation ou report de réservation ne sera accepté sans l'accord direct du Partenaire.
Il est notamment spécifié que les prestations proposées par le partenaire Hôtel Express ne pourront être modifiées ou remboursées une fois validées par le Bénéficiaire.
8.1.5.
Les Prestations n'incluent pas l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous chez le Partenaire sélectionné ni l'abonnement à l'internet en cas de Prestations en ligne.
8.1.6.
En cas de non-utilisation, perte ou destruction du Chèque Cadeau, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. WONDERBOX se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Produit, en dehors du réseau classique de distribution des Produits WONDERBOX et notamment directement auprès d’un particulier. En cas de problème d'activation, il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le site.
8.1.7.
Certains Produits peuvent faire l’objet d’une réservation instantanée sur le site, dans cette hypothèse, le Bénéficiaire devra sélectionner les dates correspondant à sa réservation, dans la limite de ce qui est prévu par le Produit, pour connaître les disponibilités du Partenaire, qui seront affichées pour une durée maximum de 12 mois glissants. Ces Produits seront clairement identifiés au moyen de la mention « Réservation Instantanée » affichée sur la page décrivant le Produit.
Le Bénéficiaire est informé que la procédure de vérification des disponibilités peut engendrer un décalage entre l’affichage des dates disponibles et la disponibilité effective du Partenaire. En tout état de cause, le Bénéficiaire recevra un email / message l’informant de la confirmation ou du refus de sa réservation instantanée.
Les réservations instantanées sont régies par les conditions générales suivantes ; sauf en ce qui concerne les articles 2.2.2. ; 2.2.3. ; 4.2. à 5.3., 9 ainsi que tous les articles relatifs au prix et au paiement du prix des conditions susmentionnées, qui demeurent inapplicables.
8.1.8.
Certaines de ces réservations peuvent être annulées par le Bénéficiaire, selon les conditions précisées au cours de sa réservation instantanée et rappelées dans son email de réservation. Lorsque la réservation instantanée peut faire l’objet d’une annulation et que les conditions sont respectées par le Bénéficiaire, ce dernier recevra un email confirmant l’annulation de sa réservation.
Le Produit ayant permis la réservation instantanée sera de nouveau disponible sur l’espace personnel du Bénéficiaire, utilisable dans les mêmes conditions et pour la même DLU que celles applicables avant son utilisation. Dans le cas où la réservation ne peut pas être annulée ou si les conditions requises ne sont pas réunies, la demande d’annulation du Bénéficiaire ne pourra aboutir.
8.2 Responsabilité de WONDERBOX
8.2.1. Responsabilité de WONDERBOX pour les Forfaits touristiques
8.2.1.1.
Lorsque l’Acheteur/Bénéficiaire achète un forfait touristique au sens de l’article L.211-2 du Code du tourisme :
- WONDERBOX est responsable de plein droit de la bonne exécution des services proposés dans le cadre de ce forfait touristique, que ces services soient exécutés par elle-même ou par d'autres prestataires de services de voyage, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
- WONDERBOX est tenue de lui apporter de l’aide en cas de difficulté. La responsabilité de WONDERBOX en matière de Forfaits touristiques est définie à l’article L211-16 du Code du Tourisme.
8.2.1.2.
Conformément à la réglementation en vigueur et plus particulièrement aux articles du Code du tourisme relatifs à la protection des consommateurs, WONDERBOX justifie d’une garantie financière, fournie par l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme dont les coordonnées sont les suivantes :
Adresse : 15 avenue Carnot - 75017 Paris
Téléphone : 01 44 09 25 35
Adresse mail : [email protected]
Cette garantie financière couvre les achats de Produits proposant un forfait touristique au sens de l’article L211-2 du Code du Tourisme
8.2.2 Responsabilité de WONDERBOX pour les prestations autres que les Forfaits touristiques
Par la commercialisation de ses Produits, WONDERBOX propose à l’Acheteur/Bénéficiaire de profiter d’une Prestation chez l’un de ses Partenaires. WONDERBOX met uniquement en relation l’Acheteur/le Bénéficiaire avec les Partenaires afin de permettre la réalisation de la Prestation choisie.
A ce titre, la responsabilité de WONDERBOX se limite à celle d'apporteur d'affaires pour toutes les Prestations proposées dans les Produits, hors Forfaits touristiques au sens de l'article L. 211-2 du Code du tourisme.
Article 8.3 : Conditions d’utilisation des Avoirs
8.3.1 Cas général
8.3.1.1 : Durée de validité de l’Avoir :
La période de validité de l’Avoir est de six (6) mois à compter de sa date d’émission. L’Avoir est perdu s’il n’a pas été utilisé durant sa période de validité car il ne pourra en aucun cas être prolongé.
8.3.1.2 : Caractéristiques du Produit acheté avec un Avoir :
Les Avoirs seront utilisables uniquement sur le Site et donneront droit à un Produit en version électronique.
L’Acheteur ou le Bénéficiaire pourra toutefois choisir d’acheter un Produit en version physique en réglant un supplément de 15€ par Produit. Ce supplément ne pourra être réglé avec un Avoir.
L’acquisition d’un Produit en version physique ne sera cependant pas possible pour les Produits qui n’existent qu’en version électronique.
Pour les Activités, le Produit en version physique fera également l’objet d’un supplément de 15€, auquel s’ajoute des frais de personnalisation dont le montant sera indiqué lors de l’achat.
La Date Limite d’Utilisation du Produit acheté avec l’Avoir sera celle indiquée lors de l’achat du Produit.
8.3.1.3 : Modalités d’utilisation et limite d’utilisation des Avoirs :
Lorsque plusieurs avoirs sont générés sur le compte de l’Acheteur ou du Bénéficiaire, les Avoirs successifs s’enregistrent sur le même compte, les montants de chaque Avoir se cumulent pour ne former qu’une seule et unique cagnotte dont le montant est divisible. Toutefois la date de validité de chaque Avoir court à compter de sa propre date d’émission.
L’Avoir est utilisable en plusieurs fois durant sa période de validité si le montant du Produit est inférieur au montant de l’Avoir. Dans ce cas, le montant de l’Avoir supérieur au montant du Produit restera automatiquement enregistré sur le compte de l’Acheteur ou du Bénéficiaire. Si le montant de l’Avoir est insuffisant par rapport au montant dû pour l’achat du Produit, l’Acheteur devra compléter son paiement avec l’un des modes de paiement susmentionné.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, le paiement par Avoir, en totalité ou en partie, est indisponible pour toute commande d’une valeur supérieure à 500 €. Afin d’utiliser son avoir, l’Acheteur doit, lors du paiement, cocher la case lui proposant d’utiliser son avoir.
Les Avoirs ne peuvent pas donner lieu à l’achat des Produits suivants :
- - Coffret Cadeau Tick&Box
- - Coffret Cadeau Wonderbox - Ticketac
- - Bi pack
- - Wonder-ecard
- - Carte Cadeau
- - En cas d’échange d’un Coffret Cadeau pour une Activité , l’Avoir obtenu donnera droit à une activité ayant une durée de validité fixe, indiquée sur la fiche descriptive de l’Activité sélectionnée et sur le Billet Electronique envoyé à l’Acheteur/le Bénéficiaire.
- - En cas d’échange d’une Activité pour un Coffret Cadeau, l’Avoir obtenu donnera droit à un Coffret Cadeau ayant une durée de validité indiquée lors de l’achat du Produit.
L’Avoir n’est pas cumulable avec une promotion, un code promotionnel ou un code de réduction.
8.3.2 Avoir issus d’une prolongation ou d’un échange
8.3.2.1 Dans la mesure où la Date Limite d’Utilisation du Produit acheté avec l’Avoir sera celle indiquée lors de l’achat du Produit, il est précisé que :
8.3.2.2
Par exception, l’Avoir issu d’un échange sera valable pour une période égale à la période de validité restante du Produit objet de la procédure d’échange et aura une période de validité minimum de six (6) mois à compter de son émission.
Retour en haut de page9. Restrictions et exclusions de garanties
9.1. Restrictions
Certaines Prestations ne sont accessibles que selon certaines conditions de santé, d'âge, de poids ou de compétence. Ces conditions sont indiquées pour chaque Prestation sur le Site www.wonderbox.fr ainsi que sur le livret/descriptif accompagnant chaque Produit.
Le Bénéficiaire s'engage à lire attentivement ces restrictions.
Les Prestataires se réservent le droit de refuser la Prestation demandée si le Bénéficiaire du Produit ne remplit pas les conditions requises.
D’autres Prestations ne sont quant à elles accessibles que selon certaines conditions météorologiques, techniques ou autres. Ces conditions sont indiquées pour chaque prestation dans le livret/descriptif ou sur le Site. Les Partenaires se réservent le droit de refuser la Prestation demandée ou de décaler la réservation si les conditions requises ne sont pas remplies.
Du fait de la nature de certaines Prestations, certains Partenaires peuvent demander au Bénéficiaire de signer une décharge de responsabilité ou de déposer un chèque de caution.
Dans toutes ces hypothèses, WONDERBOX ne saurait être tenue d'indemniser l'Acheteur/Bénéficiaire.
Les Produits peuvent contenir ou donner accès à certains produits ou biens. Il est conseillé de bien lire leur étiquetage afin d’éviter tous risques liés à ces produits ou biens, et notamment tout risque d’allergie.
9.2. Exclusions de garanties
Les Prestations n'incluent pas l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous chez le Partenaire sélectionné, ni l'abonnement à l'internet en cas de Prestations en ligne.
Les Prestations sont soumises aux conditions contractuelles du Partenaire choisi, notamment en ce qui concerne les réservations, les annulations et les règles applicables. Il appartient à l’Acheteur/Bénéficiaire d’en prendre connaissance préalablement à sa demande de réservation.
Il est notamment spécifié que les prestations proposées par le partenaire Hôtel Express ne pourront être modifiées ou remboursées une fois validées par le Bénéficiaire.
Le Partenaire sera seul responsable de la bonne exécution de la prestation ou du service.
Pour toute demande relative aux conditions contractuelles du Partenaire choisi, le Bénéficiaire devra prendre contact directement avec ce dernier, et ne pourra formuler aucune réclamation contre le Vendeur.
Le Bénéficiaire du Chèque Cadeau devra donc s'adresser directement au Partenaire pour toute Prestation supplémentaire non comprise dans l'offre, selon les conditions contractuelles du Partenaire.
La responsabilité de WONDERBOX ne peut être engagée en cas de perte, vol, ou retour du Chèque Cadeau intervenu après la livraison du Produit ou de toute incapacité de pratiquer certaines activités, imputables à l'Acheteur et/ou au Bénéficiaire.
9.3 Restrictions liées aux options de personnalisation :
WONDERBOX peut refuser une commande dans le cas où l’Etui personnalisé (ou Coffret personnalisé) réalisé par l’Acheteur aurait un caractère illégal ou porterait atteinte aux bonnes mœurs.
Par ailleurs, et en dérogation à l’article 6, l’Etui personnalisé ne pourra pas faire l’objet d’une rétractation. En effet, en application de l’article L221-28 3° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats relatif à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
9.4 Restrictions des Cartes Cadeaux :
La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas de perte, vol, ou retour de la Carte Cadeau intervenu après la livraison de celle-ci. Les produits achetés au moyen de la Carte cadeau sont soumis aux conditions contractuelles du Partenaire choisi. Il appartient au Client d'en prendre connaissance préalablement. Le Partenaire est seul responsable des produits ainsi vendus au moyen de la Carte cadeau. En tout état de cause, le Vendeur ne saurait être tenu d'indemniser l'Acheteur/Bénéficiaire en cas de défaut quelconque d’un produit qu’il a acquis auprès d’un Partenaire, celui-ci restant pleinement responsable des produits qu’il commercialise. Dans tous les cas, la responsabilité du Vendeur ne peut jamais dépasser le montant effectivement payé par l’Acheteur. Il en est ainsi quelle que soit la personne qui invoquerait cette responsabilité, tel que l’Acheteur et/ou le Bénéficiaire ou tout autre tiers.
9.5 Restrictions et garanties autres marques Wonderbox:
Les Produits qui ne sont pas de la marque Wonderbox peuvent comporter d’autres restrictions. Celles-ci sont disponibles sur les sites internet indiqués au sein de l’article 1 des présentes Conditions Générales de Vente.
Retour en haut de page10. Transfert des risques et de propriété
Le transfert de risque en cas de perte et de détérioration du Produit prendra effet au jour de la livraison du Produit.
Retour en haut de page11. Non-conformité
11.1. Non-conformité du Produit physique
11.1.1. Formulation de réserves par le Bénéficiaire ou l'acheteur en cas de vices apparents du Produit physique.
Lors de la livraison du colis, il est recommandé à la personne qui le réceptionne d'effectuer un contrôle minutieux et de formuler d'éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration Partielle ou totale du colis.
Que des réserves aient ou non été faites sur le bordereau du transporteur, la personne réceptionnant le colis devra impérativement indiquer et motiver au transporteur, ses réserves par lettre recommandée, dans les meilleurs délais à compter de la réception du colis contesté. Sans réserve, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure au titre des vices apparents.
11.1.2. Formulation de réserves par le Bénéficiaire ou l'Acheteur en cas d'erreur de livraison ou de non-conformité du Produit physique.
L'Acheteur ou le Bénéficiaire devra formuler auprès de la société WONDERBOX, dans les meilleurs délais, toute réclamation d'erreur de livraison et / ou de non-conformité des Produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée tardivement sera rejetée sans possibilité de recours. La formulation de cette réclamation auprès de WONDERBOX pourra être faite par téléphone au 09 77 40 41 41 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h ou par mail via le formulaire de contact
Les Parties conviennent que la garantie du Vendeur est strictement limitée au remplacement ou au remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le Vendeur, en tenant compte de l'usage qui en a été fait et ceci au libre choix de ce dernier.
11.1.3. Formulation des réclamations à défaut de livraison du Produit physique.
A défaut de livraison à la date prévue (voir conditions de livraison), seules les réclamations émises dans les meilleurs délais seront traitées.
11.1.4. Garanties légales.
Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.
Vous êtes informé que la société WONDERBOX est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales.
Vous disposez d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.
Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation. Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2016, Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois. Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par WONDERBOX.
Par ailleurs, Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
- Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
- Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
11.2. Non-conformité des Produits en version électronique
Après réception du Produit en version électronique par courriel, il est recommandé à l’Acheteur de vérifier la nature du billet électronique et de formuler d’éventuelles réserves en cas d’erreur.
Les réserves devront être présentées par e-mail via le formulaire de contact; ou par téléphone au 09 77 40 41 41 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.hors jours fériés, dans les meilleurs délais.
Toute réserve non effectuée dans les règles définies ci-dessus ne pourra être prise en compte et dégagera WONDERBOX de toute responsabilité vis-à-vis de l’Acheteur.
Les Parties conviennent que la garantie du Vendeur est strictement limitée au remplacement ou au remboursement du prix d’achat du Produit en version électronique reconnu non-conforme par le Vendeur.
En toute hypothèse, le Vendeur ne saurait être tenu d’indemniser l’Acheteur pour tous les préjudices, quels qu’ils soient, résultant des remplacements et remboursements intervenus.
11.3. Non-conformité des Forfaits touristiques
L'Acheteur ou le Bénéficiaire d’un forfait touristique, au sens de l’article L211-2 du Code du tourisme, qui constate une non-conformité au cours de son séjour, doit le signaler dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, l’Acheteur ou le Bénéficiaire doit s’adresser au service clients WONDERBOX via le formulaire de contact ou par téléphone au 09 77 40 41 41 (prix d'un appel local, appel non surtaxé).
Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages et intérêts ou réduction de prix dus, si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage de l’Acheteur/Bénéficiaire.
Retour en haut de page12. Force majeure
Les obligations contenues aux présentes ne seront pas applicables ou seront suspendues de plein droit et sans indemnité si leur exécution est devenue impossible en raison d'un cas de force majeure ou d'un cas fortuit tel que défini par l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence ou pour toute raison imputable à l'Acheteur, au Bénéficiaire ou au Partenaire.
Chaque Partie devra informer son cocontractant par tous moyens et dans les meilleurs délais en cas de survenance d'un événement de force majeure l'empêchant d'exécuter tout ou Partie de ses obligations contractuelles.
Les Parties devront mettre en œuvre tous les efforts pour prévenir ou réduire les effets d'une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure ; la Partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier sans délai à l'autre Partie le commencement et, le cas échéant, la cessation de cet événement, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.
Retour en haut de page13. Données personnelles
La collecte et le traitement des données à caractère personnel sont réalisés aux fins de permettre l’exécution des commandes. Les informations relatives au traitement de ces données à caractère personnel sont accessibles dans leur intégralité au sein de la Politique de Confidentialité, ici.
En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), l'Acheteur et/ou le Bénéficiaire dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité des données le concernant et d’opposition ou de limitation à leur traitement. Il peut exercer ce droit en écrivant à :
MULTIPASS-WONDERBOX, Service clients, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris.
Retour en haut de page14. Droits de propriété intellectuelle
Les éléments reproduits (notamment, les marques et l’ensemble des illustrations, images et logotypes, photographies) sur le site Wonderbox.fr, qui sont la propriété exclusive du Vendeur, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et le droit des brevets. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.
Retour en haut de page15. Réclamation - Médiation - Litige
15.1. Réclamation
Toute réclamation doit être adressée au Service Client par email via le formulaire de contact disponible sur le site Wonderbox.fr, dans les meilleurs délais.
15.2. Médiation
A défaut de réponse dans un délai de soixante (60) jours ou si la réponse transmise n’est pas satisfaisante pour l’Acheteur/le Bénéficiaire, ce dernier peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles à l’adresse suivante www.mtv.travel.
L’Acheteur/Bénéficiaire peut également recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges sur le site https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR pour solutionner son litige.
15.3 Litige
Dans l'hypothèse d'un différend entre le Vendeur et l'Acheteur/le Bénéficiaire, n’ayant pas pu être résolu à l’amiable, la Partie la plus diligente adresse, préalablement à toute saisine d'une juridiction, une lettre de mise en demeure comportant les griefs reprochés à l'autre Partie.
En cas de différend concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes Conditions, la juridiction compétente sera celle désignée par application des règles de droit commun.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi Française.
Retour en haut de page16. Conditions de publication des commentaires et notes
Suite à l’exécution d’une Prestation par un Partenaire, WONDERBOX adresse un e-mail au Bénéficiaire l’invitant à laisser un commentaire et à donner une note sur l’expérience vécue.
WONDERBOX n’offre aucune récompense aux Bénéficiaires laissant des commentaires.
Le Bénéficiaire confirme que son commentaire concerne bien une expérience qu’il a lui-même vécue avec le Partenaire et devra préciser la date de son expérience (mois, année). Pour des raisons techniques, les dates de réalisation des expériences avant le 1/12/2021 correspondent aux dates de dépôt des commentaires. A compter du 1/12/2021, les dates de réalisation des expériences correspondent bien à celles indiquées dans les commentaires.
Le Bénéficiaire devra utiliser un langage compréhensible. Il confirme ne pas être en situation de conflit d’intérêts avec WONDERBOX et ses Partenaires.
Chaque Bénéficiaire est responsable du contenu du commentaire qu’il rédige. Le Bénéficiaire s’engage à ne pas publier :
- un commentaire qui n’est pas pertinent à l’expérience ;
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- tout commentaire, image ou lien URL faisant référence à des sites Internet proposant un contenu discriminatoire, ou faisant la promotion d’activités illégales ou nuisibles ;
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Les commentaires font l’objet d’une modération pouvant entrainer un rejet de publication pour les raisons suivantes :
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En cas de rejet de publication d’un commentaire, le modérateur informera le Bénéficiaire par mail du motif de refus de publication.
Après avoir transmis son commentaire et sa notation, le Bénéficiaire ne pourra plus les modifier, sauf si cela est demandé par le modérateur pour l’une des raisons listées ci-dessus.
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