Menu
Connectez-vous pour créer votre liste de coffrets favoris.

Une fois connecté, cliquez sur le symbole pour ajouter un coffret à votre liste.
Vous n'avez aucun article dans votre panier

 

La gastronomie alsacienne : une cuisine traditionnelle à redécouvrir

 

Qui ne connait pas la fameuse saucisse de Strasbourg fumée au bois de hêtre ? Les alsaciens l’appellent joliment Knack à cause du bruit qu’elle fait lorsqu’on la pique avec une fourchette et que sa peau éclate. Ou encore la célèbre choucroute alsacienne, au jarret de porc ou au poisson ? Les maîtres restaurateurs spécialisés dans ce plat traditionnel conseillent de l’accompagner d’un Riesling bien frais et de terminer ce délicieux repas par les notes suaves d’un munster. Offrez à vos proches de découvrir ou redécouvrir la gastronomie alsacienne avec une box restaurant et gastronomie !

 

Offrez un voyage culinaire dans un restaurant gastronomique en Alsace

 

Route des vins, route de la choucroute ou route de la carpe farcie : en Alsace tous les chemins mènent à table ! Offrez une promenade gustative le long du Rhin avec un coffret cadeau rempli de spécialités alsaciennes ! D’auberges aux colombages typiques en restaurants gastronomiques, il suffit de lire les menus pour se mettre déjà en appétit. Une tarte flambée, ou flamenkueche, accompagnée d’une bonne bière de brasseur pour un(e) ami(e) gourmand(e) ou une potée alsacienne, appelée Baeckeofe, arrosée d’un Gewürztraminer pour un proche bon mangeur : impossible de rester sur sa faim dans un bon restaurant alsacien ! Et pour ceux ou celles à qui il resterait un peu de place pour une douceur sucrée, il leur suffira de se laisser tenter par une petite part de tarte aux quetsches ou de faire une balade digestive sur un des nombreux marchés de Noël où déguster bretzels et petits gâteaux typiquement alsaciens. Pour une escapade gastronomique en amoureux ou une marche gourmande entre amis : faites voyager vos proches au fil des mets et vins d’Alsace avec nos box restaurant et gastronomie !

 

La cuisine gastronomique alsacienne : de la recette à la fourchette !

 

Et si votre amie alsacien(ne) a déjà fait le tour des spécialités culinaires de sa région, peut-être préfèrera-t-il/elle apprendre à les cuisiner. Offrez à l’un de vos proches les secrets de la gastronomie alsacienne ! Tourte au raifort, foie gras de canard fait maison, pâté en croute ou gène de vendanges tardives, de Strasbourg à Mulhouse, les ateliers cuisines animés par les meilleurs chefs de la région ne manqueront pas de ravir votre ami(e) !

satisfaction client