Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Anniversaire ou Noël : quel cadeau original offrir ?

Anniversaire ou Noël : quel cadeau original offrir ?
  1. Un voyage ou une expérience insolite
  2. Un cadeau 100 % bien-être
  3. Un cadeau initiatique pour découvrir de nouvelles activités
  4. Le cadeau personnalisé : effet surprise garanti
  5. Le coffret cadeau pour surprendre chaque mois

Offrir un cadeau original pour faire plaisir à coup sûr

Que vous soyez en quête d’un cadeau pour homme ou pour femme, pour votre amoureux ou votre père, à un anniversaire ou à la Saint-Valentin, trouver des idées originales qui font plaisir est une mission périlleuse. On oublie le bouquet de fleurs ou le dernier livre bestseller du marché, et on mise sur une idée plus novatrice. Voici notre sélection pour dénicher un joli cadeau audacieux.

Un voyage ou une expérience insolite

Un cadeau original est un cadeau qui permet à la personne qui le reçoit de sortir de sa zone de confort. Bien qu’un livre, un coussin ou un vêtement fassent toujours plaisir, ils ne brillent pas par leur singularité. Offrir un « moment de vie » plutôt qu’un bien matériel est plus risqué, mais laissera plus de traces. Si vous offrez un cadeau à votre amoureux ou à votre amoureuse, un week-end ou un voyage de plusieurs jours est la promesse de beaux souvenirs. Il est important de se retrouver régulièrement en couple, dans un contexte éloigné du quotidien.

Veillez toutefois à ne pas convier votre moitié dans un endroit banal, misez plutôt sur l’originalité de l’expérience. De plus en plus d’hébergements en France et en Europe ne cessent de proposer des concepts innovants pour passer la nuit. Une cabane dans les arbres en Dordogne, une yourte en Finlande, un tipi à Madère ou une grotte en Italie, la liste des options est étendue. Le souvenir de ce cadeau sera inoubliable pour vous deux. Offrir du souvenir plutôt que du matériel s’envisage également par le biais d’une activité insolite ou extrême.

Renseignez-vous en amont sur les appétences de la personne concernée. Si elle a en horreur les manèges à sensations fortes, évitez peut-être de lui offrir un saut à l’élastique par exemple. Si votre père ou votre sœur aime la moto, pourquoi ne pas lui offrir un baptême de motocross ? On pense également au vol en ULM, une excellente idée pour les amoureux du ciel. De nuage en nuage, cette expérience mémorable à vie procurera des sensations fortes inédites.

Un cadeau 100 % bien-être

On reste dans le thème des cadeaux non matériels avec une invitation à la décompression. Car c’est un fait, entre le travail et les enfants, trouver du temps pour soi n’est pas une mince affaire. Au moment de la fête de Noël ou d’un anniversaire, offrir à une personne une parenthèse enchanteresse sera plus que bienfaiteur. De nombreux spas, instituts de beauté ou thalassos proposent des cartes cadeaux à plusieurs prix pour bénéficier de leurs soins. Vous trouverez par exemple des massages, des séances de hammam, des soins de beauté tels que des gommages, ou des baignades en jacuzzi. La personne recevant ce cadeau original pourra ainsi totalement lâcher prise et faire une grosse pause dans son quotidien. Vous lui offrez un vrai moyen de souffler. Pour un souvenir plus fort, partager ce moment à deux sera particulièrement apprécié et appréciable.

Il vous est possible de compléter ce beau cadeau par un coffret contenant plusieurs produits cosmétiques. Des sels pour le bain, de l’huile de massage ou des soins du corps, ces cadeaux bonus permettront à votre partenaire, votre mère ou votre meilleure amie de poursuivre son expérience bien-être à la maison.

Un cadeau initiatique pour découvrir de nouvelles activités

La pratique de nouvelles activités donne toujours du sens à une vie. Il est même important de tester de nouvelles choses pour nourrir son esprit, sa culture et son ouverture sur le monde. Un grand nombre d’organismes en France proposent aujourd’hui des initiations sur une multitude d’activités pour en apprendre les rouages. Le plus répandu est le cours de cuisine. Plus que simplement découvrir de nouvelles recettes, vous apprenez des techniques auprès de grands chefs. Chaque atelier de cuisine se décline selon les goûts de ses participants. Vous trouverez aussi bien un cours de pâtisserie, qu’un cours consacré à la cuisson des différentes viandes ou encore d’un cours orienté sur les cuisines du monde. En groupe, ce type d’atelier réunit des passionnés ou des néophytes en cuisine pour concevoir, ensemble, des plats originaux. Vous aurez ainsi le savoir-faire suffisant pour reproduire les recettes à domicile.

Toujours dans l’épicurisme, un stage œnologique est également une belle idée cadeau. De l’initiation à des leçons plus poussées, vous trouverez plusieurs niveaux de cours. Aux côtés de passionnés et professionnels du vin, les techniques de dégustation seront enseignées. La personne dont c’est l’anniversaire sera heureuse de partager avec vous ce cadeau utile et attrayant.

Votre moitié préfère la bière au vin ? Aucun problème, des ateliers pour brasser sa bière sont également possibles. Tel un véritable brasseur, elle utilisera le houblon comme une professionnelle. Selon votre budget, vous avez aussi la possibilité d’offrir un kit pour brasser sa bière à la maison. Destiné aux brasseurs amateurs, ce kit permettra de réaliser sa propre bière avant de la faire déguster aux amis lors d’une prochaine fête.

Le cadeau personnalisé : effet surprise garanti

Un cadeau ne fera jamais autant plaisir que quand il est spécialement à l’image d’une personne. L’aspect personnalisable d’un cadeau est particulièrement plébiscité depuis quelques années. Cette option de cadeau est un moyen ingénieux de déclarer son amour ou son amitié à un proche. Sur internet ou en boutique, l’impression d’objets ou de vêtements est désormais simple, rapide et à un prix accessible. Vous pouvez par exemple réaliser l’impression d’une photo ou d’un tableau que votre proche adore sur un t-shirt. Elle se fera un malin plaisir de le porter fièrement au quotidien. Pour un enfant, un puzzle mettant en image son superhéros favori est une autre très bonne idée de cadeau original.

Outre l’impression et la livraison d’un t-shirt, d’une casquette ou pourquoi pas de chaussettes, vous pouvez très bien imprimer une photo sur des objets du quotidien. Une tasse, un portefeuille, un tote bag ou une boule à neige de Noël, les choix sont variés. Pour faire mouche, le livre photo est un cadeau idéal pour imprimer les moments forts de votre couple. Votre moitié pourra ainsi se replonger dans votre histoire d’amour en toute occasion.

Le coffret cadeau pour surprendre chaque mois

Très tendance depuis quelque temps, la box surprise n’en finit plus d’être déclinée à toutes les sauces. Le principe est simple, mais diablement ingénieux. Vous choisissez le type d’abonnement souhaité auprès d’un fabricant de box, renseignez les goûts de la personne destinataire et bénéficiez d’une livraison mensuelle ou bimensuelle. Les thèmes sont très diversifiés : beauté, mode, cuisine, décoration, littérature, etc.

L’avantage d’un coffret cadeau est de faire plaisir tout en surprenant. En effet, la personne n’a aucune idée de ce qu’elle va recevoir dans sa boîte aux lettres. Chaque mois, elle peut ainsi découvrir le produit bestseller d’une marque ainsi que des exclusivités. Et en matière de prix, ça défie toute concurrence. En misant sur la découverte, les fabricants de box proposent un prix unique de coffret, dont chaque produit bénéficie d’un prix unitaire bien inférieur au prix du marché.

Le coffret cadeau peut également s’acheter de façon isolée, sans passer par un abonnement. Après avoir choisi une jolie boîte auprès d’un commerçant spécialisé, vous le garnissez à votre guise. Produits d’épicerie, cosmétiques, thés ou bijoux, votre proche sera heureux de profiter de plusieurs cadeaux dans une même box. Un même coffret cadeau peut également proposer à l’heureux élu la destination de son choix pour un week-end, un stage de moto ou une activité originale. Quel que soit le cadeau original que vous offrez, pensez à toujours l’accompagner d’une carte pour y poser vos plus jolis mots.

idée cadeau