WonderBlog
24 février 2020
Anaïs Tanguy Aïm

Week-end insolite : 4 destinations originales à tester sans plus tarder !

week-end-insolite-les-lieux-a-tester-cabane-bulle

Vous êtes avides de nouvelles expériences ? Vous rêvez depuis toujours de dormir dans une yourte mongole ou dans une cabane perchée en haut d’un arbre ? Partez en week-end insolite et découvrez des lieux les plus surprenants les uns que les autres !

« En forêt »

Vous rêvez de passer une nuit en forêt mais n’avez pas envie de dormir sous une tente ? Et dormir à la belle étoile encore moins ? On vous comprend, des bêtes féroces rodent la nuit …

Notre alternative ? Une nuit dans les bois dans une « cabane bulle ». Vous ne connaissez pas ? Pas de soucis, on vous explique ! Vous êtes logés dans une cabane en bois dont le toit est en toile transparente. Vous aurez donc vu à 360° sur la forêt tout en étant protégés des… moustiques 😉

Pour les fans du Seigneur des Anneaux, on vous a presque trouvé une Maison de hobbit ! Pour les autres, il s’agira seulement d’une maison futuriste ! A vous de vous faire votre propre avis ! Quoi qu’il en soit, c’est dans un zome au cœur du parc naturel régional du Périgord-Limousin dans la Haute-Vienne qu’on vous propose de passer une nuit. L’endroit idéal pour se ressources et prendre un grand bol d’air frais en plein milieu de la nature !

« Dans les airs »

Vous n’avez pas le vertige ? Alors, prenez un peu de hauteur et perchez-vous en haut des arbres !

Le Woody park en Seine-Maritime vous permet de passer une nuit dans une tente, suspendus à un arbre ! Tel un écureuil, vous serez perché dans une nature luxuriante ! Pas de panique, on vous demandera pas d’y grimper tout seul. Des échelles vous permettront d’accéder à votre demeure.

Dans le même esprit, vous pouvez aussi choisir l’option « bulle transparente ». Toujours dans les feuillages, vous pourrez observer la nature jusqu’à la tombée de la nuit et profiter des bruits de la forêt une fois le soleil couché. Pourquoi ne pas essayer de deviner quels animaux vous entourent ?

Si dormir dans la forêt est déjà une étape pour vous et que vous souhaitez tout de même conserver votre petit confort, pourquoi ne pas opter pour un séjour en cabane ?

Pour les amoureux de la région du Puy de Dôme, dormez dans une cabane perdue dans le parc naturel Livradois-Forez. Vous aurez la sensation de dormir à la belle étoile mais sans les inconvénients de la chose !

En Ardèche, tentez l’expérience dans un village de cabanes ! Perchées entre 4.50 mètres et 8 mètres de hauteur, vous serez charmés par ces cabanes et leur environnement. Commandez votre « panier du cabaneur » et dînez sur la terrasse de votre cabane. Moment inoubliable garanti !

« Dépaysement »

Vous avez toujours rêvé de voyager en Asie Centrale pour dormir dans une yourte, habitat traditionnel des nomades de cette région ? Pas besoin de prendre l’avion, l’Asie vient à vous !

Dans le Lot-et-Garonne et plus précisément dans le petit village médiéval de Pujols, vous pourrez tenter l’expérience de la nuit en yourte. Construites en Mongolie en bois cordé et tissu imperméable, les yourtes sont décorées avec des meubles traditionnels. Le dépaysement est tel que vous vous croirez en Mongolie !

A Barjac dans le Gard, le Natura Lodge vous propose également un séjour insolite en yourte. Implantées en plein cœur d’une nature préservée, les yourtes sont équipées d’un chapeau amovible transparent qui vous permettra d’admirer les étoiles depuis votre lit.

Tout aussi dépaysant, on vous propose le séjour en tipis ! Habitations traditionnelles des populations Amérindiennes, vous serez transportés vers l’Amérique du Nord !

C’est dans les vignobles du Languedoc que les tipis du soleil vous accueillent pour cette expérience atypique. Dormir dans des tipis, montés au cœur d’une pinède, vous donnera l’impression de faire partie d’une véritable tribu autochtone. Accompagnés par le chant des cigales tout au long de votre séjour, vous serez séduits par le calme du lieu à coup sûr !

Un peu plus au nord, vous trouverez dans le même esprit l’expérience du tipis dans les Monts du Lyonnais. Vous pourrez vous endormir à la lueur des étoiles et vous réveiller aux premiers rayons du soleil comme le faisaient les tribus d’antan. Les tipis sont néanmoins équipés pour un peu plus de confort.  

« Sur les eaux »

Vous avez le pied marin ? Revêtez l’uniforme de capitaine le temps d’une journée et donnez les ordres à vos équipages !  

C’est dans le Finistère, sur le voilier Atlantis que vous pourrez vous prêter au jeu. Audierne Yachting vous accueille pour passer une nuit en cabine. Vous serez alors transportés dans l’univers des marins. Vous aurez également la chance de déguster un petit déjeuner composé de produits locaux.

Vous préférez le calme d’un fleuve ? Montez à bord de la Péniche Farniente ! Amarrée dans le Gard, entre Nîmes et Arles, vous serez aux portes de la Camargue. Comprenant trois cabines et une grande terrasse ombragée, la péniche est le lieu idéal pour passer un moment entre amis !

Alors, par quelle destination insolite vous laisserez-vous tenter?

Plus de 71 000 activités partout en France et en Europe
94% de nos clients satisfaits par leur prestation
Validité 3 ans et 3 mois à compter de la date d'achat
Échange et prolongation gratuits et illimités
Entreprise française. 100% de nos impôts payés en France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux