WonderBlog
12 février 2020
admin

Notre sélection des plus beaux marchés de Noël en France.

Notre sélection des plus beaux marchés de Noël en France.

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux marchés de Noël s’installent partout en France pour notre plus grand bonheur. Spécialement pour vous, voici une petit sélection des plus beaux d’entre eux. Alors n’attendez plus et plongez au cœur de la magie de Noël !

Strasbourg

marche-de-noel-strasbourg

Si vous souhaitez vous balader dans l’un des marché de Noël les plus anciens et les plus mythiques, nous vous conseillons le Christkindelsmärik. Cela ne vous évoque rien ? C’est le nom donné au marché de Noël qui se tient chaque année à Strasbourg depuis 1570. Chaque année, c’est plus de 2 millions de visiteurs qui viennent découvrir ce marché mythique. Les chalets en bois, que l’on compte au nombre de 300, se répartissent sur différents sites à travers la ville.

Intéressés par ce marché de Noël ? Vous pouvez continuer vos recherches ici : https://noel.strasbourg.eu/

Colmar

marche-de-noel-colmar

Nous restons en Alsace pour la suite de notre sélection des plus beaux marchés de Noël de France. Mais cette fois-ci, cap sur Colmar. Et ce n’est pas un marché que vous trouverez dans la ville mais pas moins de six. Entre la place Jeanne d’Arc et la place de la Cathédrale essentiellement dédiées à la gastronomie, la place des Six Montagnes Noires qui deviendra le nouveau terrain de jeu de vos enfants, la place des Dominicains consacrée aux décorations de Noël, la Place de l’Ancienne Douane qui propose une offre de produits multiples et variés et le marché intérieur du Koïfhus qui constitue une véritable vitrine à l’artisanat d’art ancien et contemporain de la région, vous ne vous ennuierez pas ! 

Mulhouse

marche-de-noel-mulhouse

On en finit pas avec l’Alsace puisque le marché de Noël de Mulhouse vaut, lui aussi, le détour. Sa particularité ? Chaque année, la ville créée une étoffe de Noël aux motifs et aux couleurs de Mulhouse pour habiller l’Hôtel de Ville et les chalets.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce marché original sur : https://www.noel-mulhouse.fr/

Arras

A Arras, ce n’est pas une étoffe qui habille la ville avant Noël mais bien une moquette rouge. Vous pourrez trouver le marché de Noël dans un lieu majestueux et plus précisément sur la Grande Place à l’architecture baroque. En plus d’être constitué de plus de 130 chalets, le marché de Noël est le lieu de nombreuses animations : grande roue, patinoire, piste de luge, apéros en musique… une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas ! 

Reims

A Reims, c’est le parvis de la cathédrale Notre-Dame qui accueille le 3e plus grand marché de Noël français. Dans une atmosphère féérique, notamment créée par les nombreuses illuminations, découvrez les chalets de la ville. Entre le Royaume des Enfants, le Village des Artisans et la Foire de Noël et des Rois, petits et grands trouveront leur bonheur. 

Toulouse

Notre sélection des plus beaux marchés de Noël en France.
Le Capitole à Toulouse

A Toulouse, c’est sur la célèbre Place du Capitole qu’a lieu, tous les ans depuis 1999, le marché de Noël. Vous pourrez donc déambuler à travers les nombreux chalets en admirant le majestueux Hôtel de Ville. Avec plus de 150 exposants, vous trouverez forcément le cadeau à poser sous le sapin. Le plus du marché toulousain : le cœur même du marché, où se niche un espace où vous pourrez goûter les spécialités de la région. 

Montbéliard

marche-de-noel-montbéliard

Si vous êtes à la recherche d’un marché féérique qui vous plonge au cœur de la magie de Noël, ne cherchez plus : le marché de Montbéliard est fait pour vous. Classé parmi les 5 plus beaux marchés de Noël d’Europe, il vous fera rêver avec ses illuminations hors du commun. En effet, c’est d’ailleurs grâce à elles que le marché de Noël a été baptisé « Lumières de Noël ». Une fois encore, vous y trouverez des objets artisanaux et de quoi faire frétiller vos papilles. 

Paris

A Paris, vous trouverez une multitude de marchés de Noël. Mais parmi ce concentré de féérie, nous avons sélectionné pour vous nos petits préférés…
Le marché le plus important est de loin celui de La Défense avec ses 350 chalets installés sur l’esplanade de la Défense de plus de 12 000 m2. Mais ce marché n’est pas le plus visité de Paris puisque c’est le Village de Noël du Jardin des Tuileries qui remporte cette distinction. Entre manèges, grande roue, patinoire, chalets de bois et décorations de Noël, vous ne pourrez pas résister à son charme.
Evidemment, ces marchés ne sont pas les seuls puisqu’ils sont près d’une vingtaine à Paris, tous différents les uns des autres. 

Avec notre sélection, impossible pour vous de passer à côté de la magie de Noël. Il ne vous reste donc qu’une chose à faire : profiter ! 

Plus de 71 000 activités partout en France et en Europe
94% de nos clients satisfaits par leur prestation
Validité 3 ans et 3 mois à compter de la date d'achat
Échange et prolongation gratuits et illimités
Entreprise française. 100% de nos impôts payés en France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux