WonderBlog
15 octobre 2020
mathilde

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Réveil aux aurores activé, tenue de combat enfilée et étirement faits : vous êtes prêts pour le Black Friday ! Voilà maintenant deux semaines que vous avez repéré le cadeau de Noël parfait pour votre sœur et il est hors de question qu’il vous passe sous le nez !

Seulement voilà, à peine entré(e) dans le magasin ou connecté(e) sur le site, c’est la guerre. Les gens se battent pour un micro-onde, se crêpent le chignon pour une robe et la moitié des articles menacent déjà d’être en rupture de stock. Au milieu de ce chaos qui a pour origine une réduction à 70%, vous commencez à perdre espoir.

Pas de panique ! Wonderblog vole à votre secours en vous révélant 7 astuces qui vous feront réussir votre shopping du Black Friday à coup sûr !

1 – Un shopping organisé

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Faire son shopping du Black Friday sans wishlist c’est comme partir à la guerre sans armes ! En effet, rentrer dans un magasin durant cette période de l’année relève d’une véritable mission suicide… pour vos économies. A peine le pas de la porte passée, vous vous retrouvez encerclés de réductions plus alléchantes les unes que les autres et il est alors bien difficile de résister à tous les produits qui se présentent devant vous avec un prix tout doux.

Pour éviter ce scénario catastrophe, faites en amont une liste des choses dont vous avez besoin et/ou envie. Pour les plus pointilleux, vous pouvez même l’organiser selon un ordre de préférence afin d’être sûr(e) de repartir avec ce que vous désirez le plus. Ce conseil pratique vous fera non seulement gagner en rapidité lors de votre périple mais il vous permettra aussi d’acheter intelligemment. Alors à vos stylos, prêts… partez !

2 – Partez en mission Black Friday

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Si devenir espion est un de vos rêves d’enfance, vous êtes à la bonne porte ! Peu avant le Black Friday, devenez un véritable James Bond des centres commerciaux et faites un repérage minutieux des produits que vous souhaitez acheter. Dans un premier temps, cette astuce vous permettra de vous constituer une wishlist infaillible.

En effet, en repérant en avance les endroits où est vendu l’objet de vos désirs, il sera beaucoup plus facile de le trouver et, par conséquent, d’éviter un combat sanglant pour avoir le dernier en stock ! De même, devenir le 007 du Black Friday ne vous fera pas seulement économiser de l’argent mais aussi du temps. Grâce à votre repérage, vous ne perdrez plus des heures sur des sites en ligne ou dans des magasins qui ne vendent pas ce que vous recherchez le jour J. Une astuce qui déménage !

3 – Un Black Friday connecté

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Lorsque votre wishlist est fin prête et que votre repérage est achevé, n’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters de vos enseignes fétiches pour recevoir tous les bons plans  ! Cette stratégie vous placera alors dans les premiers au courant des réductions faites en ligne ou en magasins et vous donnera, par conséquent, un atout pratique pour votre shopping du Black Friday.

De plus, il n’est pas impossible qu’un code promotionnel supplémentaire se soit glissé dans ces mails pour remercier votre engagement… Une astuce peu répandue et pourtant terriblement efficace !

4Levez-vous à l’heure des coqs… et des promotions !

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Comme dit l’expression : « premier arrivés, premiers servis » ! Et la période du Black Friday ne déroge pas à la règle. En effet, il est de notoriété publique que cet événement attire de nombreuses personnes qui n’hésiteront pas à vous marcher dessus pour une robe soldée ou une tasse à moitié prix.

Pour éviter la cohue générale, voir même quelques égratignures, n’hésitez pas à venir peu avant l’ouverture des magasins ou connectez-vous le soir-même sur vos sites préférés. De ce fait, vous ferez partie des chanceux à arriver en premier sur le lieu du crime et, donc, d’acheter ce qu’il vous plait sans craindre un quelconque retour de bâton. Alors faites le plein de café et c’est parti !  

5Faites du Black Friday une sortie familiale

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Faire les magasins seul(e) c’est bien, mais être nombreux c’est mieux ! Embarquez vos proches dans votre virée shopping du Black Friday et devenez une équipe choc, prête à faire face aux autres consommateurs ! En effet, faire les magasins en groupe constitue une stratégie redoutable : non seulement vous pouvez vous entraider dans la recherche d’un article précis mais cela vous permet également de défendre le dernier t-shirt en taille M de votre cadis de manière efficace ! Puisse le sort vous être favorable…

6Dites oui au shopping multi-options

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Malgré tous nos conseils, la dernière box cadeau Wonderbox que vous vouliez offrir à votre mère vous est passée sous le nez ? Pas de panique ! Afin d’éviter les mauvaises surprises et les déceptions, prévoyez pour chaque produit de votre wishlist une solution de secours. La box bien-être n’est plus disponible ?

Optez pour une carte cadeau soin et massage ! L’activité saut en parachute est en rupture de stock ? Jetez votre dévolu sur une box sensations fortes ! Grâce à cette astuce, une alternative s’offrira toujours à vous, réduisant les chances de rentrer bredouille de votre virée shopping.  Un conseil malin pour un Black Friday réussi !

7 Un Black Friday à domicile

Idées cadeaux : Comment réussir son shopping du Black Friday ?

Tout le monde n’a pas le temps ou la motivation de déambuler au milieu de la foule des magasins pour trouver son bonheur et ça se comprend ! Si la folie des grandeurs n’est pas pour vous, privilégiez les sites en ligne. D’une part, vous pourrez faire votre shopping du Black Friday assis(e) bien confortablement sur votre canapé mais en plus vous pourrez bénéficier de réductions en ligne, pas toujours faites en magasin. Un combo gagnant pour un shopping de qualité !

Et vous, êtes-vous plutôt Black Friday millimétré ou spontané ?

Découvrez nos offres en magasins et sur notre site internet ! Entre promotions, exclus web et surprises à prix tout doux, vous trouverez forcément votre bonheur !

Plus de 71 000 activités partout en France et en Europe
94% de nos clients satisfaits par leur prestation
Validité 3 ans et 3 mois à compter de la date d'achat
Échange et prolongation gratuits et illimités
Entreprise française. 100% de nos impôts payés en France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux