Message de Noël : 28 idées pour accompagner votre carte !
Trouvez le message de Noël parfait pour votre carte, qu’importe le destinataire !
Difficile de patienter avant Noël ? Heureusement, le calendrier de l’Avent est là. Et cette année, Wonderbox vous propose de confectionner votre propre calendrier. Voici 5 inspirations et nos idées de surprises à cacher.
Le calendrier de l’Avent est incontournable des fêtes de fin d’année. Apparu en Allemagne au XIXe siècle, il est devenu l’accessoire à avoir chez soi chaque année. À l’origine, il s’agissait de 24 images pieuses offertes aux enfants. Dans les années 20, le calendrier est réalisé en carton et intègre de petits espaces avec des fenêtres. Les images religieuses étaient alors glissées dans ces emplacements.
Dans les années 50, ce cadeau est de nouveau revisité. À la place des icônes, des chocolats ont été cachés dans le calendrier. Depuis, les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour créer un produit unique. Des sucreries aux jouets en passant par les cosmétiques, le calendrier de l’Avent regorge de surprises.
Pour une touche d’originalité cette année, créez votre propre calendrier de l’Avent. Voici quelques idées DIY pour vous inspirer. À vos marques, prêts… fabriquez !
La tendance du DIY recycle les objets que vous avez chez vous. Si vous disposez de nombreuses boîtes en carton, il est temps de les transformer en calendrier de l’Avent. Pour cela, il vous suffit de réunir 24 contenants (boîtes d’allumettes, de parfum, de chaussures, etc.). Vous aurez également besoin de papier décoratif, de billes colorées et d’un pistolet à colle.
Commencez par recouvrir les boîtes avec du papier de différentes couleurs ou à motifs variés. Ensuite, assemblez-les pour obtenir la forme qui vous plait (sapin, maison…). Enfin, maintenez le tout ensemble grâce au pistolet à colle avant de poser les billes colorées pour avoir des poignets. Votre calendrier de l’Avent est prêt à accueillir les surprises que vous avez préparées.
Vous avez plusieurs pochettes ou pochons chez vous ? Transformez-les en un calendrier de l’Avent original. Customisez les contenants en tissu en les numérotant de 1 à 24. Pour cela, vous aurez besoin de stickers numérotés ou d’un feutre décoratif.
Pour créer votre accessoire, préparez une grande plaque pouvant accueillir chaque sac. Installez-y des clous ou des crochets pour les suspendre efficacement. Il ne vous reste plus qu’à ranger vos cadeaux dans chaque pochette. Et pour chaque jour avant Noël, faites profiter vos proches de diverses surprises.
Comment recycler efficacement les sacs en papier kraft qui traînent chez vous ? C’est simple, faites-en un calendrier de l’Avent. Transformez-les en petits cadeaux pour ravir votre famille pendant les fêtes. Et vous n’aurez pas à faire des dépenses folles ou à préparer un matériel spécifique pour cela.
Il vous suffit de décorer l’extérieur des sacs avec des stickers, des dessins ou de petits nœuds. Ensuite, suspendez-le tout sur un assemblage composé d’un support et de 24 ficelles. Accrochez-y vos sacs et ouvrez-en un tous les jours jusqu’à l’arrivée de Noël.
Pour un calendrier de l’Avent dans l’air du temps, créez un objet mettant en avant les végétaux typiques de l’hiver. Pommes de pin, branches de sapin, d’eucalyptus ou feuilles mortes trouvent naturellement leur place dans cet accessoire. Les possibilités sont infinies pour obtenir un calendrier à la fois unique et à votre image.
Pour un résultat ludique et efficace, montez chaque élément que vous avez choisi sous forme d’un attrape-rêve. Fabriquez une armature circulaire à décorer avec les végétaux. Vous n’aurez plus qu’à la compléter avec des ficelles qui accueilleront sacs ou pochons à ouvrir jusqu’à Noël.
Si vous avez la fibre créative, réinterprétez votre calendrier de l’Avent. Brisez les codes en déstructurant cet accessoire. Comment faire ? Il vous suffit de fabriquer une forêt cachant 24 surprises. Des sapins en carton décorés comme des arbres de Noël sont tout à fait adaptés pour l’occasion.
Vous aurez donc besoin de chemises cartonnées vertes et du papier coloré pour faire les décorations. Réalisez des cônes de diverses tailles que vous customiserez selon votre inspiration. Il ne vous reste plus qu’à déposer dessous les cadeaux que vous réservez à vos proches pour l’occasion.
Une fois votre calendrier de l’Avent et ses 24 emplacements terminés, il ne vous reste plus qu’à les remplir. Les surprises à y glisser dépendent de vos envies, mais aussi de la taille du contenant. Vous aurez donc mille et une possibilités selon que vous avez réalisé un accessoire avec des boîtes d’allumettes, des enveloppes ou des pochons.