WonderBlog
28 septembre 2020
mathilde

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre… ou pas !

cadeau-noel-24-decembre

Si les fêtes de fin d’année sont synonymes de joie et de partage, elles ramènent cependant un éternel dilemme : quel est le meilleur moment pour ouvrir les cadeaux de Noël ? Car chaque année, deux équipes s’affrontent : ceux qui souhaitent faire perdurer la magie de Noël en les ouvrant le matin du 25 Décembre et ceux qui veulent tout déballer le soir du Réveillon. Afin de vous éviter des nœuds dans le cerveau, nous avons pesé pour vous le pour et le contre de chaque situation afin de mettre tout le monde d’accord.

Round 1 : Team des impatients qui ouvrent les cadeaux de Noël le 24 Décembre

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Qui dit repas de Réveillon dit bien souvent repas de famille. Et il n’est pas rare de compter parmi les invités des enfants, bien souvent lassés du repas au bout de quelques heures. En offrant les cadeaux de Noël de manière subtile (cf. paragraphe 2) le 24 Décembre au soir, ces derniers pourront alors profiter de leurs jouets et, par conséquent, permettre aux adultes de passer le reste de la soirée tranquillement.

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Si la tradition veut que le Père Noël dépose les cadeaux dans la nuit du 24 au 25 Décembre, il est tout de même possible de détourner cette coutume tout en conservant la magie de Noël pour les plus jeunes. Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous d’un membre de votre famille et faites-lui enfiler un costume de Père Noël le 24 au soir ! Non seulement, la magie des fêtes sera conservée mais vos enfants pourront aussi se vanter d’avoir rencontré le Père Noël à la rentrée. Que demander de plus ?

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Avec les cadeaux ouverts la veille, oubliez les réveils brutaux aux aurores par vos enfants excités de découvrir ce que le Père Noël leur a apporté.  Vous pourrez alors profiter d’une grasse matinée pour vous remettre tranquillement des excès de la veille. Un argument de taille lorsque la fête a duré jusqu’à pas d’heure…

Round 2 : Team des grands enfants qui attendent le 25 Décembre pour déballer leurs cadeaux de Noël

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Comme énoncé précédemment, il est fort probable que de jeunes enfants soient présents lors du repas du Réveillon. Ainsi, même si votre oncle imite à la perfection le Père Noël, ouvrir les cadeaux le soir du Réveillon reviendrait à déconstruire le mythe de la tournée des cadeaux pendant la nuit. De même, il sera plus difficile pour vous de déposer les cadeaux au pied du sapin sans se faire attraper la main dans le sac par les plus curieux. Résultat : il est probable que vous vous retrouviez à expliquer à votre petite nièce que vous êtes en réalité un lutin du Père Noël et que c’est pour cela que vous êtes celui ou celle qui dépose les cadeaux sous l’arbre. Un mensonge qu’il faudra alors assumer pour les prochaines années…

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Dans le même esprit, il peut être beaucoup plus difficile de canaliser l’énergie des plus jeunes s’ils ont conscience qu’il faut endurer des heures de repas avant de pouvoir rencontrer le Père Noël et/ou déballer leurs cadeaux. De plus, l’excuse du « sois sage ou tu n’auras pas de cadeaux demain matin » ne pourra plus être utilisée comme solution de secours. A vos risques et périls…

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !

Enfin, ouvrir les cadeaux le 25 décembre au matin vous donnera l’occasion de découvrir le visage émerveillé de vos enfants face au pied du sapin bien garni. Une vision attendrissante, symbolique de la magie de Noël. De même, si votre réveil a été un peu trop matinal, vous pourrez reprendre tranquillement du poil de la bête durant la journée lorsque ces derniers seront occupés à s’amuser avec leurs nouveaux jouets !

Alors, qui est le grand vainqueur ?

En réalité, il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour offrir les cadeaux de Noël. En effet, les fêtes de fin d’année constituent avant tout un moment de partage durant lequel on peut se retrouver autour d’un bon repas. Et même si recevoir une Wonderbox au pied du sapin fait toujours très plaisir, le meilleur cadeau reste de profiter de ce moment avec ses proches dans une ambiance festive et féerique !

Et vous, vous êtes plutôt team impatients ou grands enfants ?

Cadeaux de Noël : pourquoi vous devez les ouvrir le 24 Décembre... ou pas !
Plus de 71 000 activités partout en France et en Europe
94% de nos clients satisfaits par leur prestation
Validité 3 ans et 3 mois à compter de la date d'achat
Échange et prolongation gratuits et illimités
Entreprise française. 100% de nos impôts payés en France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux