WonderBlog
6 novembre 2020
mathilde

9 idées décorations de Noël faites maison (DIY) pour sublimer son intérieur !

idee-deco-de-noel-DIY-faite-maison
  1. Un sapin de Noël DIY
  2. Des guirlandes de Noël naturelles faites maison
  3. Une idée décoration de Noël DIY : les coussins
  4. Des bougeoirs de Noël faits maison
  5. Des couronnes de Noël DIY
  6. Une décoration de Noël originale avec des vieilles boules de Noël
  7. Une jarre de Noël : l’idée déco de Noël qui fait la différence
  8. Des chaussettes de Noël faites maison
  9. Des rennes de Noël faits maison pour une idée déco de Noël DIY rigolote

Ca y est : le mois de Novembre est entamé ! Vos voisins comme les commerces ont d’ores-et-déjà rangé leurs citrouilles, têtes de morts et autres ornements horrifiques pour laisser place aux décorations de Noël. Ainsi, comme chaque année, les maisons arborent leurs pères noël accrochés aux fenêtres, leurs guirlandes clignotantes ou encore leurs sapins de noël pour notre plus grand plaisir !

Chez Wonderblog nous adorons cette ambiance chaleureuse qui se dégage de Noël et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous proposons 9 idées de décorations de Noël DIY à réaliser à la maison pour être certain(e) de passer des fêtes de fin d’année 100% stylées !

Idéales pour celles et ceux dont le budget est limité ou qui souhaitent avoir une décoration de Noël originale, ces idées de décorations de Noël faites maisons ne manqueront pas de faire son petit effet le jour J !

Alors n’attendez plus et découvrez nos 9 objets de décoration de Noël DIY préférés pour être sûr(e) de faire la différence le soir du Réveillon !

Un sapin de Noël DIY

idee-decoration-noel-faite-maison-sapin-de-noel-diy

Que serait Noël sans son sapin ? Pas grand-chose ! En effet, cette décoration de Noël est obligatoire lorsque l’on célèbre les fêtes de fin d’années puisqu’elle est l’essence même de Noël et de son ambiance si particulière ! Seulement voilà : pas toujours évident de trouver un beau sapin de Noël lorsque l’on a un petit budget ou peu d’espace. Mais pas de panique ! Wonderblog vient à votre secours avec son son tuto DIY sapin de Noël 100% fait maison ! A la fois facile et économique, cette idée déco de Noël DIY ne manquera pas d’émerveiller vos convives le jour J !

Pour réaliser un sapin de Noël DIY pour une décoration de Noël faite maison, vous aurez besoin de :

  • Un patron en forme de sapin de Noël
  • Une feuille cartonnée verte de la taille de votre choix
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Des éléments de décorations (perles, paillettes, ruban…)
  • De la fausse neige, de la farine ou encore de la noix de coco râpée pour un effet givré

Pour réaliser ce sapin de Noël DIY, il vous faut tout d’abord reproduire le motif du sapin de Noël sur la première partie de votre feuille cartonnée à l’aide de votre patron. Lorsque cela est fait, retournez votre patron et répétez la même action sur la deuxième partie de votre feuille puis découpez les deux formes.

Munissez vous ensuite de votre paire de ciseaux et effectuez une fente sur la moitié de la hauteur de vos deux sapins de Noël. Attention : votre fente doit être assez large pour que vos deux sapins de Noël puissent s’emboiter !

Il ne vous reste plus qu’à passer à la customisation de vos deux parties de sapin de Noël. Libre à vous d’y coller des perles, d’ajouter des paillettes, des rubans ou encore des confettis selon le style que vous désirez. Vous pouvez également votre noix de coco râpée, de la farine ou de la fausse neige pour un sapin de Noël à l’image de l’hiver ! Petite astuce : évitez les éléments de décoration près de la fente afin d’être sûr(e) que rien ne gênera l’emboitement !

Quand votre session décoration est finie, il vous suffit simplement d’assembler vos deux parties et de fixer les pointes de votre sapin de Noël avec de la colle. Et voilà : vous avez maintenant un sapin de Noël miniature et une décoration de Noël faite maison 100% unique !

Des guirlandes de Noël naturelles faites maison

idee-decoration-noel-faite-maison-guirlande-de-noel-diy

Cela est une évidence : les guirlandes sont un élément indispensable pour la décoration de Noël ! Que ces dernières soient accrochées au sapin ou simplement posées sur un meuble, cette décoration de Noël fait indéniablement la différence dans un intérieur lorsque l’on prépare les fêtes de fin d’années. Idéale pour celles et ceux qui souhaitent créer une ambiance festive, cette idée décoration de Noël a l’avantage d’être déclinable à l’infini : entre les guirlandes de Noël naturelles, celles à boules ou qui clignotent, il existe milles-et-une façon de styliser son intérieur à l’aide de guirlandes de Noël pour créer une ambiance à la fois féerique et chaleureuse !

Cette année, pourquoi ne pas essayer de vous démarquer avec des guirlandes de Noël faites maison ? Parfaite pour tout ceux qui ont envie d’une décoration de Noël originale, cette idée déco de Noël DIY ne pourra que faire l’unanimité auprès de vos proches !

Alors ne perdez pas une seconde de plus et découvrez ci-dessous notre tuto de guirlandes de Noël DIY naturelle pour être certain(e) de réussir votre décoration de Noël faite maison lors des fêtes de fin d’années.

Pour réaliser cette idée déco de Noël DIY, il vous faudra :

  • De la ficelle de la couleur de votre choix
  • De la colle
  • Des pommes de pins de couleur naturelles ou colorées
  • Des bandes de toiles de jute ou des rubans

Pour créer votre guirlande de Noël naturelle, rien de plus simple ! Munissez vous de vos rubans et/ou de vos bandes de toile de jute et faites-en des nœuds papillons. Collez ces derniers sur vos pommes de pains puis assemblez ces dernières sur votre ficelle. Et voilà le tour est joué !

Indispensables pour ceux qui souhaitent mettre leur maison sur leur 31, cette idée de décoration de Noël faite maison ne manquera pas de faire son petit effet le soir du réveillon et de créer une atmosphère 100% festive pour des fêtes de fin d’année tout en beauté !

Une idée décoration de Noël DIY : les coussins

idee-decoration-de-noel-diy-faite-maison-coussin

Maintenant que votre maison brille de mille feux, que votre sapin de Noël se dresse fièrement devant vous, que pouvez-vous ajouter d’autre dans votre décoration de Noël ? Pour vous aider à retrouver l’inspiration, Wonderblog vous livre une de ces idées déco de Noël DIY préférées : les coussins ! Parfaits pour le salon comme la chambre, cette idée déco de Noël faite maison fait mouche dans un intérieur lorsque l’on cherche à créer une ambiance chaleureuse !

Pour réaliser cette idée décoration de Noël faite maison, vous aurez besoin de :

  • Du tissu avec le motif de Noël que vous souhaitez
  • Du rembourrage (vous pouvez utiliser celui d’un ancien coussin)
  • D’un nécessaire à coure (fil, aiguille, dé ou machine à coudre)
  • D’une paire de ciseaux
  • Une feuille de papier
  • Un feutre ou stylo

La première étape de cette idée déco de Noël DIY est de choisir la forme que vous souhaitez donner à votre  coussin ! Cela peut être un coussin de Noël rectangulaire simple, en forme d’étoile ou encore de sapin de Noël selon ce que vous préférez.

Lorsque vous vous êtes décidés, découpez la forme souhaitée dans une feuille de papier de la taille de votre choix. Votre patron en main, il vous suffit ensuite de poser ce dernier sur deux morceaux de tissus différents disposés face contre face.

Faites ensuite le contour de votre forme au feutre et/ou stylo puis découpez votre tissu. Piquez ensuite tout autour de votre forme à l’aide de votre machine à coudre ou de votre nécessaire à couture en faisant bien attention de laisser une ouverture pour le rembourrage !

Lorsque cela est fait, il ne vous reste plus qu’à mettre le rembourrage dans votre coussin et de recoudre l’ouverture en repliant bien le tissu bord à bord !

Vous voilà maintenant avec un coussin de Noël et une décoration de Noël faite maison unique simple pour un intérieur des plus festifs !

Libre à vous de choisir les couleurs qui correspondront le mieux à votre décoration de Noël et le style que vous souhaitez donner ! Un des avantages de cette idée déco de Noël DIY est qu’elle est déclinable en plusieurs styles. Entre les motifs de rennes de Noël, de sapin de noël ou encore de flocons de neige, les possibilités sont infinies et pourtant le résultat restera le même : une décoration de Noël faite maison réussie !

Des bougeoirs de Noël faits maison

idee-deco-noel-fait-maison-diy-bougie

Comme vous l’avez surement déjà vu dans notre article sur les idées cadeaux de Noël DIY, les bougies font partie intégrante d’une ambiance chaleureuse ! Alors pour les fêtes de fin d’année, soyez certain(e) de réussir votre décoration de Noël grâce à notre idée déco de Noël faite maison : le bougeoir en bâtons de cannelle ! Parfaite pour créer une atmosphère à la fois festive et rustique, cette décoration de Noël ne pourra qu’égayer votre intérieur ou votre table du réveillon !  

Pour réaliser cette idée déco de Noël DIY, il vous faudra :

  • Des  bâtons de cannelle
  • Une jarre ou un pot
  • Une bougie chauffe plat
  • Une paire de ciseau
  • Des élastiques
  • De la toile de jute ou un ruban décoratif

Pour réaliser cette décoration de Noël faite maison, enroulez tout d’abord un ou deux élastiques autour de votre jarre. Cette étape de passée, il vous suffira simplement de glisser un par un vos bâtons de cannelle entre votre pot et votre élastique de sorte à ce qu’ils entourent complètement celui-ci.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à nouer votre bande de toile de jute ou votre ruban autour de votre jarre pour cacher le ou les élastiques. Votre idée déco de Noël DIY finie, allumez votre bougie et insérez la dans votre pot ! Vous avez maintenant un bougeoir original qui diffuse une odeur agréable ce qui ne manquera pas de faire sensation le soir du Réveillon !

Des couronnes de Noël DIY

idee-decoration-noel-fait-maison-diy-couronne-de-noel

Maintenant que votre intérieur est rempli de décorations de Noël faites maison, il est temps de passer à l’extérieur ! Et pour ça quoi de mieux que la célèbre couronne de Noël ? Idéale pour se mettre dans l’ambiance de Noël avant même de passer le pas de la porte, cette idée décoration de Noël DIY fait également partie des incontournables pour créer une atmosphère chaleureuse lors les fêtes de fin d’années !

Tout comme nos autres idées décorations de Noël faites maison, il existe plusieurs types de couronne de Noël selon le style que vous souhaitez créer : couronnes de Noël vertes et rouges ornées de pomme de pins, entièrement blanches pour un effet givré ou encore en fougères naturelles pour une décoration de Noël des plus réalistes.

Aujourd’hui, découvrez comment réaliser une couronne de Noël naturelle grâce à notre tuto DIY ci-dessous :

Pour cette idée décoration de Noël faite maison, il vous faudra :

  • Du fil de fer ou d’un cercle en métal
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil
  • Des branches de sapin, de houx ou des fougères selon ce que vous voulez
  • Des décorations de Noël comme des rubans, des paillettes ou des bibelots légers

Pour réaliser une couronne de Noël végétale faite maison, rien de plus facile ! Il vous suffit simplement d’enroulez vos branchages autour de votre cercle en métal et de relier ces derniers entre eux avec du fil. Si vous souhaitez ajouter un peu de couleurs, n’hésitez pas à intégrer des rubans ou quelques bibelots avec un point de colle ou du fil.

Lorsque vous aurez fini, il vous suffira simplement d’accrocher votre couronne de Noël à votre porte ou de la déposer sur votre table du réveillon pour une décoration de Noël DIY à la fois unique et originale ! Idéale pour les petits budgets, cette idée déco de Noël faite maison fera sans aucun doute son effet auprès de vos invités !

Une décoration de Noël originale avec d’anciennes boules de Noël

idee-decoration-de-noel-faite-maison-diy-boule-sapin-de-noel

Vous en avez assez de vos vieilles boules de Noël ? Pas de soucis ! Aujourd’hui, Wonderblog vous montre comment donner une seconde jeunesse à ces dernières grâce à notre idée décoration de Noël DIY ! A la fois simple et rapide, cette décoration de Noël faite maison ne pourra que faire l’unanimité auprès de votre famille et vos convives !

Pour réaliser cette décoration de Noël faite maison, vous aurez besoin de :

  • Vos anciennes boules de Noël
  • De la peinture
  • Du ruban décoratif
  • De vieux CD inutilisables
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Des paillettes (facultatif)

Pour fabriquer cette décoration de Noël DIY, il vous suffit simplement de laisser court à votre créativité ! Repeignez de la couleur que vous souhaitez vos boules de Noël, ajoutez des paillettes ou des rubans décoratifs pour créer une décoration de Noël faite maison 100% unique ! Si vous souhaitez que vos boules de Noël brillent autant que l’étoile en haut de votre sapin de Noël, pas de problème ! Munissez-vous de vieux CD que vous ne pouvez plus utiliser et découpez-les en petits morceaux.

Lorsque c’est fait, fixez ces derniers à vos boules de Noël avec un point de colle et admirez le résultat : des boules de Noël scintillantes flambant neuves ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos créations au sapin de Noël et de contempler votre travail !

Une jarre de Noël : l’idée déco de Noël DIY qui fait la différence

idee-deco-noel-faite-maison-DIY

Vous n’avez pas d’idées de décoration de Noël pour votre table du Réveillon ? Nous avons la solution ! Découvrez cette idée déco de Noël faite maison pour apporter une touche de fantaisie à votre table le jour J : la jarre de Noël !

Aussi facile que rapide à confectionner, cette décoration de Noël DIY ne manquera pas d’émerveiller vos convives et de créer une ambiance féérique digne des fêtes de fin d’années !

Afin de réaliser cette idée déco de Noël faite maison, il vous faudra seulement :

  • Une jarre ou un pot
  • Des figurines de Noël : lutins, rennes, sapin ou encore Père Noël, faites-vous plaisir !
  • Des confettis argentées et/ou blanches
  • De la fausse neige

Maintenant que vous avez tous vos éléments de prêt, il vous faut simplement… assembler le tout ! En effet, pour réaliser cette idée décoration de Noël DIY, vous n’aurez besoin que de votre esprit créatif !

Ainsi, versez votre fausse neige dans votre bocal et disposez vos figurines de Noël comme bon vous semble pour obtenir le résultat que vous désirez ! Parfaite pour celles et ceux qui recherchent une idée décoration de Noël faite maison facile à réaliser, cette décoration de Noël fera sans aucun doute la différence !

Des chaussettes de Noël faites maison

idée-decoration-de-noel-faite-maison-diy

Vous avez du mal à trouver des idées de décorations de Noël pour votre cheminée ? Pas de panique ! Wonderblog vous livre son idée déco de Noël DIY pour être sûr(e) d’égayer votre intérieur lors des fêtes de fin d’année : la chaussette de Noël faite maison ! Devenue un incontournable des décorations de Noël depuis des années, les chaussettes de Noël sont parfaites pour tout ceux qui recherchent une idée décoration de Noël faite maison originale !

Pour fabriquer cette décoration de Noël faite maison, rien de plus simple ! Vous aurez uniquement besoin des éléments suivants :

  • Du tissu de la couleur de votre choix
  • Un nécessaire à couture ou une machine à coudre
  • Une paire de ciseaux

Pour réaliser cette idée déco de Noël DIY, commencez par découper un model de chaussette de la taille de votre choix. Une fois votre patron en main, disposez le sur votre tissu et découpez votre forme dans ce dernier. Petite astuce : n’hésitez pas à fixer votre patron avec une épingle pour éviter que celui-bouge pendant la découpe.

Répétez l’action deux fois de sorte à obtenir deux parties de chaussettes.

Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à coudre les deux parties de vos chaussettes ensemble à l’aide de votre nécessaire à couture ou votre machine. Cette étape de passée, retournez votre chaussette et repassez là pour un rendu encore plus réussi !

Pour réaliser un crochet sur votre chaussette, il vous suffit de découper une petite bande de tissu et de l’épingler en haut de votre chaussette au niveau de la couture. Fixez ensuite votre petit crochet avec votre machine à coudre ou votre nécessaire à couture.

Pour la dernière étape de cette idée décoration de Noël faite maison, il vous suffira simplement de découper une fine bande de tissu ou de feutrine blanche et la coudre sur le haut de la chaussette !

Et voilà, vous avez maintenant une décoration de Noël faite maison que vous êtes certain(e) de ne retrouver nulle part ailleurs !

Des rennes de Noël faits maison pour une idée déco de Noël rigolote

idee-decoration-noel-faite-maison-renne-de-noel-diy

Que serait le traineau du Père Noël sans ses rennes qui lui font parcourir le monde ? Cette année, rendez hommage à ces animaux fantastiques grâce à notre idée décoration de Noël faite maison ! Que vous soyez des as du bricolage ou des novices en la matière, soyez certain(e) de réussir cette idée déco de Noël DIY à la fois rapide et efficace !

Ainsi, pour réaliser cette décoration de Noël DIY, il vous faudra :

  • Des rondelles de bois de différentes tailles
  • De la colle
  • Des feutres
  • Des bâtonnets en bois de différentes tailles

Pour construire votre renne de Noël, munissez-vous d’une grande rondelle de bois qui fera office de corps, d’une moyenne pour la tête et de trois petites pour les yeux et le nez. Il vous faudra également quatre bâtonnets en bois assez larges pour faire ses pattes et deux plus fins pour ses bois.

Lorsque vous avez réuni tous ces éléments, superposez vos différentes rondelles avec de la colle et ajoutez les bâtonnets !

Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre renne de Noël avec vos feutres ! Utilisez du rouge pour son nez, du blanc et du noir pour ses yeux, en bref : laissez votre âme d’artiste s’exprimer ! Quand vous aurez fini votre décoration de Noël faite maison, fixez un bout de ficelle à votre création et suspendez cette dernière dans les pièces de votre maison !

A la fois rigolote et mignonne, cette idée de décoration de Noël DIY est idéale pour une session créative en famille ou entre amis !

Si votre décoration de Noël est terminée mais que votre chasse aux cadeaux de Noël ne l’est pas, découvrez nos meilleures idées cadeaux de Noël pour être sûr(e) de faire plaisir à vos proches le jour J !

Plus de 71 000 activités partout en France et en Europe
94% de nos clients satisfaits par leur prestation
Validité 3 ans et 3 mois à compter de la date d'achat
Échange et prolongation gratuits et illimités
Entreprise française. 100% de nos impôts payés en France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux