Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Quelle idée de cadeau de fête des mères pour une passionnée de voyage ?

  1. Un week-end inoubliable
  2. Un carnet de voyage unique en son genre
  3. Un accessoire pratique pour un voyage sans accroc
  4. Une décoration placée sous le signe de l’évasion

Elle en parle, en rêve et en fait dès qu’elle en a l’occasion : pas de doute, votre maman est une véritable passionnée de voyage ! Connue comme la globe-trotteuse de la famille, cette dernière ne se lasse pas de découvrir de nouvelles destinations afin d’en apprendre davantage sur d’autres cultures ou sur les endroits merveilleux qui l’entoure. De ce fait, il est apparu évident de lui offrir une idée cadeau de fête des mères en rapport avec cet amour pour l’aventure afin d’être sûr(e) de viser juste le jour J ! Vous voilà alors partis en quête d’une surprise exceptionnelle pour votre proche afin de faire passer une journée unique à cette dernière ! Néanmoins, même avec toute la bonne volonté du monde, il peut arriver que l’inspiration fasse sa timide… En effet, pas toujours évident de trouver le présent qui sera certain de réjouir l’heureuse élue : entre ceux qui ont été déjà fait les années précédentes, le budget qui peut être limité et l’envie d’époustoufler votre maman, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte !

Et c’est pour cela que nous revenons aujourd’hui avec des idées cadeaux de fête des mères spécialement dédiées aux passionnées d’escapades en tout genre ! Idéales pour réjouir cette dernière tout en lui faisant vivre une expérience sensationnelle, ces suggestions ne pourront que la ravir le moment venu !

1 – Un week-end inoubliable

idee-cadeau-fete-des-meres-week-end-en-amoureux-en-famille

Lorsque l’on doit offrir une idée cadeau à une globe-trotteuse, la première chose qui nous vient en tête est bien évidemment un voyage ! En effet, quoi de mieux qu’une petite escapade surprise pour faire plaisir à cette dernière ? Néanmoins, si cette surprise a été plutôt facile à trouver, il n’en va pas de même pour le choix de la destination ! En effet, dénicher le lieu parfait pour faire passer un moment unique à votre maman peut se révéler être un véritable casse-tête. Heureusement pour vous, nous vous soufflons quelques propositions pour vous permettre de choisir le séjour idéal afin que votre proche passe ce jour si spécial dans les meilleures conditions possibles.

Si lorsque votre maman voyage, cette dernière accorde une attention toute particulière à la gastronomie locale alors une escapade placée sous le signe de la gourmandise fera tout à fait l’affaire ! Alliant l’utile à l’agréable, ce type de voyage ne manquera pas de mettre l’eau à la bouche de votre proche tout en lui faisant profiter d’un moment unique en son genre pour votre plus grand bonheur et le sien ! Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour un week-end authentique dans un domaine viticole de Bourgogne où l’heureuse bénéficiaire pourra profiter d’un séjour au contact de la nature, une escapade en Gironde dans une maison d’hôte où elle pourra déguster les produits du terroirs ou encore un voyage dans l’Aube dans une demeure de caractère où une cuisine délicieuse lui sera servie et, tout cela, dans un cadre unique. Ainsi, à vous de voir quel genre d’escapade sera la plus susceptible de régaler votre maman et embarquez-la dans une aventure des plus délicieuses le jour de sa fête !

Si votre proche cherche davantage à se ressourcer ressourcement ou se relaxer lorsqu’elle part en vadrouille alors tournez-vous vers un séjour bien-être ! Que cela soit dans un établissement loin de l’agitation de la ville ou dans un institut spécialement dédié à la détente, il existe des milliers de façons de profiter d’un moment apaisant lors de son voyage. Emmenez votre maman dans le Maine-et-Loire pour goûter aux charmes du Sud qui lui donneront l’occasion de se prélasser au bord de l’eau et de profiter de la beauté des paysages environnants. Vous pouvez également l’embarquer dans la Creuse pour lui faire vivre une expérience inoubliable dans une ferme restaurée 100% authentique. Au programme : relaxation, calme et plaisir ! Enfin, pour celles et ceux qui sont en quête d’une idée cadeau vraiment détente, optez directement pour un établissement thalasso près de la mer, niché dans les montagnes ou encore dans un cadre unique pour une fête des mères inoubliable !

Qu’importe votre choix, il y aura toujours une escapade qui correspondra aux intérêts de votre maman ! Cependant, si l’idée de planifier une telle surprise vous angoisse ou ne vous inspire pas vraiment confiance question organisation, pas de problème ! Grâce aux coffrets cadeaux séjours et week-end, découvrez un large panel d’escapades en tout genre pour le plus grand plaisir de votre globe-trotteuse favorite. A la fois simple et rapide, cette idée cadeau ne pourra que ravir cette dernière le jour J !

2 – Un carnet de voyage unique en son genre

idee-cadeau-fete-des-meres-carnet-de-voyage-DIY-fait-maison

Si votre budget se retrouve limité pour quelle que raison que ce soit, pas de problème ! Il est tout à fait possible de faire plaisir à sa maman sans pour autant dépenser des milles et des cents. Et parmi les idées cadeaux de fête des mères pas chères, retrouvez le célèbre carnet de voyage ! Parfait pour laisser une trace écrite de ses escapades tout en collectionnant ses souvenirs, cette surprise ne pourra que ravir votre maman le moment venu ! Partez alors à la recherche du carnet de voyage parfait en magasin et choisissez celui qui semblera le plus adapté pour votre voyageuse favorite : carnet de poche ou de grande taille, couverture originale ou encore feuilles à personnaliser, le plus dur sera de faire un choix !

Néanmoins, il vous est aussi possible de confectionner vous-même votre idée cadeau comme montré dans nos 6 idées cadeaux de fêtes des mères DIY à réaliser à la maison ! Libre à vous alors de choisir le type de carnet de voyage que vous souhaitez offrir : laissez à votre maman l’occasion de raconter ses récits par écrit mais aussi d’insérer quelques photos ou encore de prévoir ses itinéraires dans des espaces dédiés ou tout autre chose selon votre imagination et créativité !

A la fois peu couteux et rapide à faire, ce présent constitue la suggestion parfaite pour celles et ceux à la recherche d’une idée cadeau pas chère et simple qui sera certaine de faire sensation auprès de votre maman le moment venu !

3 – Un accessoire pratique pour un voyage sans accroc

idee-cadeau-fete-des-meres-gadgets-voyage

Lorsque le voyage est planifié et le carnet voyage déjà glissé dans la poche, que reste-t-il à offrir ? Pour répondre à cette question, découvrez ici notre troisième idée cadeau de fête des mères pour réjouir votre proche à coup sûr : un accessoire spécial globe-trotteuse ! Et oui, rien de mieux que de se voir offrir un objet utile pour nous aider dans nos escapades lorsque l’on est une voyageuse avérée !

En effet, il existe de nombreux cadeaux à la fois utiles et pratiques qui peuvent faire grandement la différence lors d’un voyage ! Par exemple, si l’heureuse élue est connue pour être une passionnée de randonnée, une bonne paire de chaussures peut-être la surprise idéale pour faire plaisir à cette dernière ! De même, d’autres accessoires tels qu’un sac à dos moderne pour partir en vadrouille en toute tranquillité, une boussole dernier cri pour se repérer n’importe où dans l’espace, une belle gourde pour s’hydrater avec style, un appareil photo pour capturer les plus beaux ou encore une batterie portative peuvent constituer des surprises idéales pour la star du jour qui sera on ne peut plus équipée pour ses prochaines escapades !

En effet, tous ces petits objets feront sans aucun doute la différence lors d’un voyage et correspondront très bien à celles et ceux qui possèdent un budget limité. A la fois originale et pratique, cette idée cadeau de fête des mères ne pourra que faire l’unanimité le moment venu auprès de votre nomade préférée !  

4 – Une décoration placée sous le signe de l’évasion

idee-cadeau-fete-des-meres-decoration

Si votre maman est une véritable mordue de voyage, votre maison doit très certainement déborder de bibelots en tout genre, surement issus de ses escapades. Ainsi, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée en complétant cette collection avec une idée cadeau de décoration dédiée au voyage ? Parmi les plus célèbres, la classique carte du monde à gratter ! Aussi originale qu’esthétique, cette dernière sera parfaite pour habiller les murs de votre maison tout en faisant état des pays que votre maman a déjà visité ! Parfaite également pour se rappeler des bons souvenirs tout en se projetant sur les voyages à venir, cette surprise sera parfaite pour votre maman. Dans le même style, il existe des posters listant les lieux à absolument visiter une fois dans sa vie : idéal pour redonner l’inspiration à votre globe trotteuse préférée si celle-ci venait à ne plus savoir quel endroit visiter !

Enfin, le grand incontournable d’objet décoration spécial voyage reste bel et bien le globe ! Déclinable à l’infini selon le style de votre intérieur, cette idée cadeau ne pourra que faire plaisir à votre maman lorsqu’elle déballera son cadeau. Enfin, toujours dans le même style, il existe également des lampes de chevet à l’effigie de la terre pour éclairer sa maison avec ses passions !  

Vous voilà avec une belle liste de suggestions pour faire plaisir à votre voyageuse en herbe le jour de sa fête. Néanmoins, si vous restez toujours aussi indécis quant à la surprise parfaite à offrir à votre proche, pas de problèmes. Découvrez bien d’autres de nos idées cadeaux de fêtes des mères afin d’assurer à votre proche unique dont elle se souviendra toute sa vie !

idee-cadeau-fete-des-meres-week-end-sejour
idée cadeau