Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Noël : 5 idées cadeaux pour combler sa maman

Trouver le cadeau de Noël idéal pour sa mère

Noël est l’occasion idéale pour gâter ses proches, dont sa maman. Les enfants sont généralement au cœur de cet événement. Toutefois, cette fête est aussi l’occasion de réunir la famille autour d’un bon repas. Votre maman ne vous a pas envoyé sa liste d’envies de cadeaux et vous vous interrogez. Quel cadeau offrir à sa mère pour Noël ? Voici notre sélection.

Pour la maman fashion addict

Si votre mère aime particulièrement prendre soin de son apparence, un vêtement ou un accessoire sont des cadeaux qui lui feront certainement plaisir.

Lui offrir des vêtements

Si vous avez l’habitude de faire du shopping en sa compagnie, vous pouvez également lui acheter la pièce qu’elle a repérée lors de votre dernière sortie. Cette attention lui ira sans aucun doute droit au cœur. Si ça n’était pas le cas, vous pouvez lui offrir une carte cadeau dans son magasin favori. Certaines sont même multi-enseignes : vous vous assurez ainsi qu’elle trouvera son bonheur.

Choisir de jolis accessoires

Une femme soignée porte autant d’attention à ses accessoires qu’à ses vêtements. Vous pouvez ainsi lui acheter un beau sac, qu’il soit original ou classique, voire un sac de luxe si c’est son rêve et que vous avez le budget pour. Un foulard de qualité sera la touche finale de son prochain look. Choisissez-le en fonction de son style : avec des motifs ou uni, avec des couleurs vives, neutres ou pastel. Une belle paire de lunettes de soleil peut aussi être un cadeau apprécié — même pour Noël.
Si elle aime particulièrement les bijoux, pourquoi ne pas lui offrir une montre ? Vous pouvez également rester sur la classique parure. Choisissez-la selon le métal qu’elle préfère (or ou argent). Si vous avez envie de lui faire un cadeau original, un bijou personnalisé la touchera sûrement. Vous pouvez y faire graver un message d’amour, une date symbolique pour vous, une citation ou encore les initiales de ses enfants.

Un coaching

Si votre maman a envie d’affiner son style ou de trier sa vaste penderie pour ne conserver que les vêtements qui lui vont parfaitement, vous pouvez lui offrir un coaching stylistique. Une styliste ou une conseillère en image peut l’accompagner en ce sens. Elles proposent différentes prestations : colorimétrie, tri de garde-robe, séance de shopping… À vous de voir selon les envies de votre mère et votre budget.

Pour l’amatrice des soirées d’hiver

L’hiver est une saison qui n’est pas toujours appréciée. Mais peut-être n’est-ce pas le cas de votre maman. Si elle aime profiter des soirées à la maison pour s’adonner à ses activités favorites, vous allez trouver des idées de cadeau sans difficulté.

Un livre au coin du feu

Si son activité hivernale préférée est de lire, vous pouvez lui offrir un livre de son auteur favori. Si vous n’avez pas d’idée sur ses choix littéraires, orientez-vous vers le dernier bestseller. Pour un cadeau qui dure un peu plus longtemps, il existe désormais des coffrets cadeaux avec abonnement. Il vous suffit de choisir la durée de l’abonnement et votre maman recevra chaque mois une sélection de livres. À vous de voir quel type de box vous parait correspondre le mieux à la personnalité de votre mère. Certaines jettent leur dévolu sur des livres autour d’un thème (connu ou surprise). D’autres font appel à des libraires indépendants pour choisir les livres adaptés au lecteur selon ses thématiques de prédilection.

De quoi prendre soin de sa déco

Rafraîchir sa décoration permet de profiter pleinement de ces longues soirées à l’intérieur. Si votre maman aime prendre soin de sa maison, un objet de décoration devrait lui faire plaisir. Aussi, pourquoi ne pas lui offrir un joli coussin qui égayera son canapé ? Une lampe, dans un style original, peut apporter une touche de couleur. Vous pouvez également opter pour un tableau selon ses goûts : un champ de fleurs, une reproduction de toile contemporaine ou classique.

Des produits de soin

Les longues soirées d’hiver sont idéales pour un bain bien chaud. Pour lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir un joli coffret de ses produits de beauté préférés. Ajoutez-y une bougie parfumée et une playlist : elle pourra se plonger dans une ambiance de pure détente depuis sa salle de bain. Rien de tel pour prendre soin d’elle.

Pour les mères créatives

Peut-être que votre mère aurait envie de s’adonner à une activité créative, sans savoir par où commencer. Vous pouvez alors lui proposer un kit débutant. Cela lui permettra de tester une pratique, sans pour autant investir dans du matériel qu’elle ne réutilisera peut-être pas. Il en existe de toutes sortes, par exemple :

  • Pour fabriquer un vide-poche ou une trousse et la personnaliser selon son goût ;
  • Pour faire une décoration au point de croix ;
  • Pour confectionner une bougie ;
  • Pour essayer l’aquarelle ;
  • Pour tricoter une écharpe ;
  • Pour réaliser ses premiers origamis.

Certaines mamans laissent parler leur créativité par la couture, le tricot, le crochet, le scrapbooking, l’origami… Si c’est le cas de la vôtre, lui offrir un cadeau en lien avec son activité favorite lui fera sans doute plaisir. Vous pouvez alors vous orienter vers un matériau qu’elle rêve de travailler, ou compléter son équipement. Si elle vous fait part régulièrement de l’avancée de ses projets créatifs, vous pourrez trouver un présent, et ce, à tous les prix :

  • Du petit matériel (aiguilles, crochets, fils) ;
  • Un livre (sur des techniques particulières, avec des modèles) ;
  • Du matériel plus imposant (une machine à coudre, à tricoter, de la matière première comme du tissu ou de la laine de qualité).

Les mères dans l’air du temps

Votre maman connait les dernières nouveautés technologiques et adore parcourir le monde ? Voici quelques idées de cadeaux qui devraient lui faire plaisir.

Pour la maman voyageuse

Vous avez une mère aventurière qui aime découvrir le monde ? Alors un cadeau pour sa prochaine destination est sans doute le plus approprié. Vous avez le choix, selon le mode de voyage qu’elle préfère. Que ce soit en groupe, entre amies ou solo, elle n’aura pas les mêmes besoins. Voici quelques exemples d’idées cadeaux :

  • Une trousse de toilette qui peut passer en bagage cabine. Il s’agit d’une trousse transparente avec des contenants vides n’excédant pas 100 ml.
  • Des miniatures de ses produits favoris pour pouvoir les emmener partout avec elle.
  • Un tour de cou avec masque et couverture pour l’avion.
  • Une multiprise universelle, une batterie à rechargement solaire.

Vous pouvez également lui offrir… son prochain voyage. Cela peut être un week-end pour découvrir une région proche de chez elle sous un angle atypique, ou un voyage au bout du monde. L’agrémenter avec un logement original ou une activité qu’elle n’a pas encore testée suffira à le rendre inoubliable.

Pour la fan de high-tech

Elle est une adepte des jeux en ligne, dispose de la dernière tablette et rêve d’une liseuse ? Vous pouvez partir sur un gadget qui lui permettra de gagner en confort ou le dernier accessoire à la mode. Voici quelques idées :

  • Une imprimante photo pour smartphone ;
  • Un support pour ordinateur ou un chevalet pour tablette ;
  • Une enceinte connectée ;
  • Un chargeur solaire ;
  • Une nouvelle coque pour son dernier téléphone ;
  • Un étui pour Airpods ;
  • Un casque ;
  • Une montre connectée ;
  • Un stabilisateur pour smartphone ;
  • Une console de jeu, ou de nouveaux jeux ;
  • Une enceinte portable.

Pour la maman qui dit qu’elle a déjà tout

Il est possible que votre maman vous dise qu’elle n’a besoin de rien. Si tel est le cas, vous pouvez lui offrir une expérience, un beau moment pour elle ou en famille. Elle pourra ainsi tester une activité qu’elle ne connaît pas et qui lui laissera un joli souvenir.

  • Une séance photo : une séance photo permet de conserver des souvenirs et d’avoir de jolis clichés. Cela peut être une séance pour elle seule, ou une « parent et enfant », voire « petits-enfants ». Vous allez pouvoir passer un bon moment ensemble, entre fous rires et complicité.
  • Un massage : si votre mère a déjà tout, vous pouvez lui proposer un moment de détente en lui offrant un massage ou un soin en institut. Cela peut être l’occasion de prendre du temps juste pour elle. Si elle est une habituée de ce type de prestations, vous pouvez vous orienter vers un établissement particulièrement renommé qu’elle n’a pas encore pu tester.
  • Des places de spectacle ou des entrées pour un parc d’attractions : l’idéal est d’en offrir au minimum 2. Elle va ainsi pouvoir y aller accompagnée. Autrement, vous pouvez lui en remettre une seule en lui indiquant que vous irez avec elle. Le parc d’attractions peut également être l’occasion de le faire en famille.

Le cadeau idéal si vous hésitez : le coffret cadeau

Malgré toutes ces idées, vous n’avez pas trouvé ce qui pourrait plaire à votre maman pour Noël ? Dans ce cas, le coffret cadeau est une valeur sûre. En tant qu’enfant, vous connaissez votre maman sur le bout des doigts. Vous allez donc facilement pouvoir choisir la thématique de sa box : beauté, bien-être, gastronomie, week-end et séjour, sport — ou multithème. Elle n’aura plus qu’à sélectionner la prestation qui lui fait le plus envie. L’autre avantage de ce type de coffret : vous en trouverez de toutes sortes et à tous les prix (depuis 10 euros jusqu’à 800 euros).

Si vous ne trouvez pas de coffret cadeau qui lui corresponde, vous pouvez tout à fait créer la vôtre avec la box personnalisable. Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre budget puis de sélectionner les différentes prestations que vous souhaitez intégrer. Vous n’aurez plus qu’à laisser un petit message et à la commander.

idée cadeau