Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Cadeau femme : quelle idée pour faire plaisir à une jeune femme ?

Cadeau femme : quelle idée pour faire plaisir à une jeune femme ?

[featured type= »coffret » id= »10030″]

Offrir un cadeau à une jeune femme : comment ne pas se tromper ?

Pour Noël, un anniversaire, ou pour une fête particulière, offrir un cadeau original n’est jamais facile. On a peur de se tromper, et de décevoir la personne. Pourtant, le choix est très large, et les idées sont nombreuses. Alors, quel cadeau faire à une jeune femme ? La meilleure solution, pour être sûr de faire plaisir, est de faire un cadeau à une femme en fonction de son âge. D’autres critères sont également à prendre en compte.

Choisir un cadeau en fonction de l’âge

Avant même de s’arrêter sur ce que la personne aime, il faut avant tout prendre en compte son âge. Cela peut paraître évident, mais on n’offre pas la même chose à une petite fille de 8 ans, à une maman de 35 ans, ou à une personne âgée de 65 ans.

Même si certains cadeaux plairont en toutes circonstances, la vie des femmes est ponctuée de moments forts qui pourront vous guider dans vos choix : la maternité, l’entrée dans la vie active, l’adolescence, le départ à la retraite… Chaque occasion vous donnera un petit indice sur le cadeau idéal à offrir.

En ce qui concerne les jeunes femmes, il y a des indémodables : les bijoux, les accessoires de mode, les soins en institut de beauté… Ce genre de cadeaux peut vraiment plaire, sans toutefois avoir besoin de chercher des heures des produits qui sortent de l’ordinaire.

Si vous voulez toutefois surprendre avec des cadeaux originaux, il va falloir faire preuve de curiosité et d’imagination pour trouver une idée qui correspondra particulièrement aux envies d’une jeune demoiselle.

Prenez en compte la personnalité pour choisir les bons cadeaux

Offrir un livre à quelqu’un qui ne sait pas lire semble insensé ? Cela sera exactement la même chose si vous achetez un objet qui ne correspond pas du tout à la personnalité de la jeune fille que vous souhaitez gâter. À vous, alors, de déterminer ce qu’elle aime ou déteste, pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir.

À défaut de sélectionner précisément un présent, il est parfois plus facile de procéder par élimination. Cela vous permettra de supprimer de votre liste de cadeaux toutes les surprises qui ne lui plairont définitivement pas. Prenez donc en compte ce que la jeune femme aime vraiment, et affinez votre sélection.

Une « working girl » pourrait apprécier un joli sac pour transporter ses documents ou son ordinateur. Une maman préfèrera peut-être un bon cadeau bien-être lui permettant de prendre du temps pour elle. Tandis qu’une adolescente aimera certainement des coffrets de produits de beauté, ou des articles de mode.

Une fois que vous avez sélectionné un thème, il ne vous reste plus qu’à effectuer quelques petites recherches pour trouver le cadeau parfait, et pouvoir enfin faire votre achat.

Offrez des émotions avec un cadeau dématérialisé

Quand on pense à des idées d’objets et accessoires à offrir, on se dit très souvent que la personne a déjà tout. Alors, pourquoi ne pas opter pour un cadeau dématérialisé ? C’est l’occasion d’offrir des émotions et des souvenirs qui ne disparaîtront jamais. Vous trouverez facilement de nombreuses idées de coffrets cadeaux sur différents thèmes. Là encore, fiez-vous à la personnalité et aux envies de la jeune fille, et choisissez parmi différentes activités :

  • un repas dans un restaurant gastronomique ;
  • un massage ou un soin ;
  • des activités sportives ou insolites ;
  • un séjour ou un voyage…

Toutes les occasions sont bonnes, et la liste est longue. Vous trouverez forcément un coffret cadeau qui ravira une demoiselle. À vivre seule, à deux ou à plusieurs, c’est une idée de surprise originale et personnalisable pour tout type d’occasion.

La box n’est toutefois pas la seule solution. Vous pouvez très bien opter pour un produit dématérialisé que vous achèterez vous-même auprès d’un professionnel.

Certains peuvent également proposer des chèques cadeaux, pour laisser à la personne la possibilité de choisir elle-même les activités qu’elle souhaite réaliser. Une femme qui aime prendre son sac à dos et partir en voyage sera ravie d’avoir un coffret pour un séjour de rêve, tandis que la demoiselle épicurienne savourera une box pour un restaurant ou un week-end gourmand.

Cadeau utile ou inutile : faites votre sélection

Faire plaisir à quelqu’un ne passe pas forcément par l’achat d’objets qui lui seront utiles. En réalité, il est toujours appréciable de recevoir un produit dont on n’a pas forcément besoin, mais qui nous plaît beaucoup. Il est rare qu’on accorde une part de son budget personnel dans des achats futiles pour la maison ou pour soi.

Il peut s’agir de bijoux, ou d’objets de décoration de maison, comme une lampe, un cadre photo, un coussin ou un tableau. Une jeune femme peut également apprécier une carte cadeau dans un magasin qu’elle aime. Elle aura ainsi tout le loisir d’acheter ce qui l’intéresse vraiment avec un budget défini à l’avance.

[featured type= »coffret » id= »10272″]

Une surprise utile peut toutefois être très appréciable. Il ne s’agit pas ici d’offrir un aspirateur ou un appareil électroménager. Cela peut effectivement être mal pris. Par contre, un coffret de maquillage, un diffuseur d’huiles essentielles, un livre, un kit de petites attentions, ou toute autre chose utile au quotidien peuvent être une bonne idée.

Si vous connaissez peu la personne, pensez à lui offrir une enveloppe de jeux à gratter ou une boîte de chocolats. Ce sont des présents impersonnels qui séduisent toujours.

Optez pour le cadeau personnalisable

Très à la mode, le petit cadeau personnalisable permet de montrer à l’autre qu’on s’intéresse à elle. Car pour personnaliser un objet, il faut bien connaître la personne à qui on va le donner. Il existe de nombreux sites internet qui proposent quelques idées d’objets sur lesquels vous pouvez inscrire ce que vous voulez.

Offrez-lui alors un coussin, une tasse, des bijoux gravés, ou même un vêtement, avec un texte original, ou une photo importante pour elle. Bien plus que l’objet, c’est la sensibilité que vous aurez mise dans votre surprise qui la ravira. Vous pouvez ainsi adapter la personnalisation selon l’évènement :

  • un beau cadeau romantique pour la Saint-Valentin
  • un message d’amour pour la fête des Mères
  • une surprise drôle pour un enterrement de vie de jeune fille
  • un cadeau d’anniversaire original
  • un bijou gravé pour une maman
  • un kit personnalisable rempli de petites attentions
  • un cadeau de Noël…

Il est par exemple possible de recevoir un livre totalement personnalisé. Faites de votre meilleure amie, votre maman, votre collègue, ou votre épouse, l’héroïne d’un roman. Ce type de produit est déclinable à l’infini, et ne manque pas d’originalité.

Respectez votre budget pour limiter vos recherches

Vous avez déterminé le type de cadeau idéal que vous souhaitez offrir ? Le dernier critère qui guidera votre décision finale est incontestablement le prix. Inutile de vous lancer dans la recherche d’un voyage si vous n’en avez pas le budget. Cela paraît évident, pourtant la prise en compte de ce critère vous évitera de perdre du temps dans des recherches inappropriées. Fixez-vous un prix à ne pas dépasser, il délimitera immédiatement ce que vous pourrez offrir ou non.

Aujourd’hui, pratiquement tous les sites internet proposent un filtre de recherche. Cela permet de sélectionner la fourchette de prix que vous êtes prêt à investir dans un produit. Ne s’affichera alors qu’une sélection d’idées de cadeaux qui correspondent à votre bourse, et vous ne serez pas tenté de vous attarder sur d’autres choses trop chères. Internet vous permettra de dénicher les meilleures idées cadeaux en respectant votre budget.

Si vous faites votre achat en ligne, n’oubliez pas de prendre en compte les frais de port, ainsi que les délais d’envoi, pour être sûr qu’on vous livre avant la date de la fête. La toile est une véritable mine d’or en matière d’idée cadeau pour femme, vous trouverez à coup sûr un présent original. Accompagnez votre surprise d’une carte avec une jolie photo et un petit mot personnalisé, et vous ferez une heureuse.

idée cadeau