Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Quel cadeau faire à un homme qui aime le sport

Quel cadeau faire à un homme qui aime le sport
  1. Matériel et tenue pour un homme sportif : quels cadeaux offrir ?
  2. Offrez lui une activité ou une expérience sportive

Les idées cadeaux pour faire plaisir à un homme sportif

L’anniversaire d’un ami ou d’un membre de votre famille approche, et vous n’avez toujours pas trouvé LA bonne idée cadeau ? S’il aime le sport, de près ou de loin, vous trouverez peut-être le cadeau idéal à faire à un homme selon ses préférences au sein de notre sélection.
Pour les hommes qui ont une pratique intensive du sport comme pour ceux qui aiment se divertir de temps à autre en faisant de l’exercice, on peut facilement trouver un produit ou un coffret cadeau adéquat. Vêtements, accessoires, expériences sportives, objet dont le design rappelle son sport favori : à chaque homme, son cadeau idéal !

Matériel et tenue pour un homme sportif : quels cadeaux offrir ?

À la recherche d’un cadeau pour un papa, un ami ou un petit copain qui est plutôt du genre à enfiler ses chaussures de sport qu’à regarder un match, bière à la main ? Offrez-lui donc de quoi vivre sa passion à fond, avec du matériel de qualité, un produit au design original ou un accessoire de mode !

Les équipements pour la pratique du sport

Même si cela ne paraît pas très original à première vue, offrir des équipements sportifs à un amateur de sport, c’est la garantie de faire plaisir. Il faudra toutefois vous renseigner sur ce qu’il possède déjà et sur les sports qu’il préfère pratiquer. Une fois ces informations recueillies, vous pouvez piocher une idée parmi une très longue liste de produits, dont voici un échantillon :

  • Des appareils de musculation pour s’entraîner à la maison, comme des haltères, une barre de traction, des poignées de pompe, un livre sur le renforcement musculaire ou un kit complet de fitness/musculation. Si le prix ne vous freine pas, tournez-vous vers des équipements plus conséquents, comme le banc de musculation.
  • Une raquette pour un tennisman ou un badiste.
  • Un casque de vélo, un support pour Smartphone ou un kit d’entretien de vélo pour un cycliste.
  • Un sac à dos de randonnée, une lampe frontale, des bâtons de marche ou encore une tente pour un homme qui voyage et randonne en montagne.
  • Pour un amateur de glisse, des skis, une protection dorsale et des chaussettes chauffantes sont quelques idées de cadeaux.
  • Des palmes, un masque de plongée et une combinaison sont d’autres possibilités, pour un homme qui aime partir sous la surface de la mer.

Si le destinataire du cadeau n’a pas de sport de prédilection, il vous reste d’autres choix comme la gourde isotherme, les rollers, la table de ping-pong, le but de football mobile, etc.

Les vêtements et accessoires de mode

Sur sa liste de Noël, un homme qui apprécie le sport peut aussi mentionner des équipements vestimentaires, qu’ils soient propres à une pratique sportive ou adaptés à n’importe quelle activité. Parmi eux, on pensera par exemple à la tenue de football ou de basket, avec les chaussures, les chaussettes, le short et le T-shirt.

D’autres sports requièrent aussi leurs vêtements et accessoires particuliers, pouvant alors vous donner quelques idées : des chaussures de course ou de Cross Fit, un maillot de bain, des gants de boxe, des chaussons d’escalade, des chaussettes de rugby, etc.
Le sac de sport fait aussi partie des belles idées cadeaux, avec des modèles polyvalents et d’autres conçus pour répondre aux exigences de certains sports.

Mais, si pour une bonne pratique du sport, il faut des équipements de qualité, le style a aussi son importance. Un sportif appréciera alors un T-shirt à l’effigie de son club ou de son joueur favori. Vous pouvez aussi faire le choix d’un T-shirt ou d’un Sweat personnalisable, en optant pour un message au ton décalé par exemple.

Et si tout cela ne vous inspire pas, il vous reste la solution de la carte cadeau pour un magasin de sport !

Les produits high-tech utiles pour les hommes sportifs

Aujourd’hui, à la salle comme à l’entraînement en club ou lors des sessions de running, les objets connectés accompagnent les séances de sport. Une chance pour vous, car il peut s’agir d’une idée cadeau qui fera plaisir, aussi bien pour un anniversaire qu’à Noël ou lors d’un départ à la retraite. Les bracelets connectés et les montres GPS font partie des plus plébiscités. Ces produits sont parfaits pour un cadeau, car ils permettent généralement de suivre différents types d’activités. De plus, on en trouve à tous les prix, selon les options disponibles et la qualité du produit.

Les équipements de sport deviennent eux aussi connectés, rendant plus ludiques les séances d’entraînement et permettant d’améliorer les performances. Il s’agit d’un cadeau plutôt original qui surprendra, et la liste de produits concernés est de plus en plus étendue : ballon de basket, de foot, raquette de tennis, chaussures de sport, casque de vélo, équipements de protection des sports de combat, etc.

Les caméras embarquées ont aussi la côte, car elles permettent aux sportifs, plus particulièrement aux amateurs de sensations fortes, de garder un souvenir de leur exploit. Il en existe pour des sports variés, avec des modèles étanches, d’autres, ultra-résistants, et d’autres encore, au format miniature.

Parmi les autres cadeaux sympas à faire à son papa, à un ami ou à son mari, il y a les écouteurs et casques pour écouter de la musique en faisant de l’exercice. C’est le cadeau idéal pour un homme qui aime rester dans sa bulle ou qui a besoin de motivation lorsqu’il court ou qu’il fait du vélo.

Offrez lui une activité ou une expérience sportive

Si votre homme possède déjà tout ce dont il a besoin ou si vous ne trouvez aucun produit qui pourrait le ravir, il serait peut-être judicieux d’opter pour une carte cadeau préconçue ou personnalisable. Qu’elle soit destinée à une activité bien précise ou qu’elle lui laisse le choix entre de multiples expériences, c’est une manière de faire plaisir pour célébrer une occasion particulière !

Un cadeau ciblé selon les préférences de l’heureux destinataire

Certaines personnes sont complètement fondues d’un sport en particulier et s’y adonnent avec assiduité et passion. Si c’est le cas de l’ami pour qui vous cherchez des idées cadeaux, pensez alors au stage de perfectionnement ou à la box cadeau offrant un cours particulier.

Un fan d’un sport spécifique sera aussi ravi de pouvoir assister à une grande compétition d’envergure nationale ou internationale. Des billets pour un match de rugby, une box cadeau pour un match de foot ou des places pour Roland-Garros sont alors de belles idées.

Si vous êtes disposé·e à y mettre le prix, un voyage peut être un superbe cadeau pour un amateur de sport. Selon ses préférences et votre budget, voici une liste de quelques cadeaux à envisager :

  • Une semaine de trek dans les Alpes, en Corse, en Namibie, en Himalaya, etc.
  • Des vacances à l’autre bout du monde pour aller explorer la faune maritime, au Costa Rica ou aux Seychelles par exemple.
  • La découverte d’une région ou d’un pays à vélo.
  • Un voyage à ski dans le Grand Nord, le cadeau parfait à offrir pendant la période de Noël.

Pour dénicher ces cadeaux, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée, qui vous proposera un voyage prédéterminé et entièrement préparé ou une aventure plus personnalisable.

Le coffret cadeau : une sélection d’activités parmi lesquelles faire son choix

Vous n’êtes pas certain·e de l’expérience qui plairait le plus à votre père, ami, frère ou petit copain ? Soyez donc plus prudent en offrant une box cadeau sur le thème du sport. Parmi une liste d’expériences classiques ou qui sortent de l’ordinaire, l’heureux élu sera libre de pratiquer celle qui lui fait envie, dans toute la France, voire toute l’Europe.

Au moment d’acheter le coffret, vous faites une pré-sélection en choisissant une thématique qui intéressera son destinataire. Il en existe pour les hommes qui aiment les sensations fortes, pour ceux qui apprécient les sports dans la nature, pour ceux qui préfèrent les sports automobiles, pour ceux qui veulent prendre de la hauteur ou au contraire, partir explorer les profondeurs.

Quelle que soit la box choisie, les activités sont suffisamment diversifiées pour y trouver son bonheur. Même un homme qui n’a pas envie de frissons et qui veut simplement s’essayer à un nouveau sport ou réitérer une expérience sportive qu’il a aimée pourra se faire plaisir.

idée cadeau