Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Quel cadeau de fête des mères offrir à une maman sportive ?

Quel cadeau de fête des mères offrir à une maman sportive ?

Voici 10 (très) bonnes idées de cadeau qui feront plaisir à votre maman sportive !

Vous cherchez des idées de cadeaux pour la fête des mères ? Votre maman est sportive ou amatrice de sensations fortes et elle aime les activités de plein-air. Voici 10 très bonnes idées de cadeau qui lui feront plaisir. L’accompagnerez-vous à ces activités sportives et de plein-air pour parfaire sa journée ?

L’accrobranche : une escapade sportive dans les arbres à faire en famille

Une journée passée à faire de l’accrobranche en famille, n’est-ce pas une bonne idée de cadeau pour la fête des mères ? L’accrobranche est un sport complet, qui demande du sang-froid, de l’agilité, de l’équilibre mais aussi parfois un peu de force. Elle appréciera certainement la tyrolienne et la magnifique vue sur le lac, les passerelles et les anneaux qu’il lui faudra passer en marchant sur un seul câble.

Le saut en parachute ou le saut à l’élastique : des sensations fortes rien que pour elle

Faites-lui vivre le frisson du grand saut !

Saut en parachute

Pour faire le grand saut et le plein d’émotions !

Saut à l’élastique

Votre maman est une adepte des sports extrêmes ? Dans ce cas, le saut en parachute est le bon cadeau. En plus du vol en avion, elle aura l’occasion de connaître une bonne poussée d’adrénaline. Le saut à l’élastique provoque également des sensations fortes. Après le saut, il est aussi possible de faire une randonnée car cette activité a souvent lieu à l’écart de la ville.

Le vol en ULM ou en deltaplane pour lui offrir son baptême de pilotage aérien

Pour se prendre pour une oie sauvage le temps d’un vol !
Pour s’envoler et vivre un moment magique !

Baptême de l’air

Mieux qu’un saut ? Un vol dans les airs. Votre maman pourra expérimenter les sensations fortes que procurent un vol en ULM ou un vol en deltaplane. Entre le calme des airs, le bruit du vent, la vue magnifique et la performance sportive que représente un tel vol, votre maman sera aux anges.

Le stage de survie : entre sport et intellect

La survie demande beaucoup de compétences. Pour une maman sportive, c’est une bonne expérience car il lui faudra randonner toute la journée pendant plusieurs jours. Elle apprendra à faire du feu, à observer la faune et la flore et à se nourrir par ses propres moyens. Quelle meilleure activité pour pratiquer du sport tout en travaillant son intellect ?

L’escalade : une occasion pour elle de se challenger

L’escalade est un sport qui se pratique souvent en plein-air. À l’approche de l’été, c’est un cadeau idéal. L’escalade fait travailler tous les muscles du corps et offre un beau challenge car l’arrivée en haut promet une vue magnifique. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas forcément un sport solo : il faut une deuxième personne pour assurer la corde.

La randonnée à cheval : entre sport et amour des animaux

Pour parcourir les grands espaces à dos de cheval !

Initiation & balade à cheval

Si votre mère aime le sport et les animaux, une journée en randonnée à cheval risque de lui plaire. L’équitation est un vrai sport, et il permet de se sentir en communion avec la nature, notamment à l’occasion d’une randonnée qui mène à la forêt, à la plage et aux chemins de campagne.

Le pilotage : voiture de sport, quad ou motocross pour les mamans casse-cou

Pour prendre le volant des plus belles voitures de courses.

Stage de pilotage

Le pilotage de véhicules de sport est aussi un sport ! Votre mère aime les belles voitures, la vitesse ou les sauts en hauteur sur les terrains irréguliers ? Apprendre à maîtriser son véhicule et à suivre une piste en roulant vite, c’est tout un art. Voilà un cadeau qui devrait lui plaire et lui faire vivre une très belle aventure.

Le kayak et le rafting : sport nautique ou sport extrême

Le kayak demande de la force et de l’endurance dans les bras. Naviguer sur les rivières en kayak est une formidable expérience sportive et promet une belle synergie avec les coéquipiers présents dans le bateau. Si votre mère apprécie les expériences extrêmes et nautiques, une journée de rafting est sans doute fait pour elle.

Le jet ski : naviguer en pleine mer

Se jet ski se pratique souvent en mer, et cela demande beaucoup d’endurance, notamment en cas de vent fort. Conduire un jet ski au beau milieu de la mer et sauter de vague en vague est une bonne expérience à vivre, en plus d’être sportive et amusante. Vous pourrez également monter derrière elle si vous souhaitez vivre ce moment à deux.

La plongée : découvrir les mondes sous-marins

Adepte de la plongée sous-marine ? Votre maman va apprécier ce cadeau. Une après-midi avec un équipement de plongée, à observer les mondes sous-marins, la faune et la flore, est une formidable aventure. Il est également possible, pour les mamans qui n’ont jamais fait de plongée, de faire un simple baptême subaquatique et de réaliser une initiation à l’apnée.

Votre maman est sportive et elle apprécie les activités de plein-air, ou même les sensations fortes. Lui offrir une activité sportive pour la fête des mères lui fera plaisir à tous les coups. Adepte de la performance sportive ou des sports extrêmes, plutôt monde aérien, monde terrestre ou monde marin, vous trouverez forcément une activité sportive qui plaît à votre maman. Êtes-vous prêt à tenter à l’aventure avec elle ?

idée cadeau