Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Les meilleurs cadeaux pour une femme de 30 ans

Les meilleurs cadeaux pour une femme de 30 ans
  1. Offrez-lui de quoi prendre soin d’elle
  2. Tendance et mode : le présent parfait pour une trentenaire
  3. Ravissez-la avec un cadeau gourmand
  4. Offrez un évènement ou un objet culturel
  5. Profitez d’une fête pour lui offrir des accessoires de déco
  6. Offrez un moment inoubliable

Sélection des meilleurs cadeaux pour une femme de 30 ans

Choisir un cadeau n’est jamais facile. On aimerait faire plaisir et être original, mais les idées ne suivent pas toujours. Faire un cadeau à une femme en fonction de son âge permet de faire un premier tri, et de sélectionner une liste de cadeaux appropriés. Pour vous aider, voici les meilleurs cadeaux pour une femme de 30 ans.

Offrez-lui de quoi prendre soin d’elle

La trentaine est souvent vécue comme une période de la vie où les femmes sont plus épanouies, et plus en phase avec leur corps qu’à l’adolescence ou à 20 ans. C’est donc le meilleur moment pour leur offrir de quoi prendre soin d’elles avec :

  • Un parfum : petite touche discrète qui termine un look, c’est le cadeau idéal pour une personne qui nous est chère. Il faut toutefois bien la connaître, car le choix d’un parfum est très personnel. Fiez-vous à un commentaire qu’elle aurait pu faire lors d’une conversation, ou demandez conseil en magasin. Présenté dans une jolie bouteille en verre, il est même possible de le personnaliser avec un message.
  • Des cosmétiques : faites-lui plaisir en lui offrant une palette de maquillage, des crèmes, ou des soins. Il existe notamment des coffrets cosmétiques parfaits pour instaurer un rituel beauté personnalisable à petit prix.
  • Un massage ou un soin : petit moment de détente et de relaxation offert lors d’un anniversaire ou d’une fête, le massage, ou le soin du corps et du visage sont parfaits pour redonner de l’énergie tout en douceur. À faire entre amies, seule, ou avec son homme, elle appréciera de profiter d’un moment rien que pour elle, en rupture totale avec la frénésie du quotidien.

Tendance et mode : le présent parfait pour une trentenaire

Pour un anniversaire, Noël ou tout autre évènement, offrir un accessoire de mode est fréquent pour une demoiselle de 30 ans. Pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut toutefois bien connaître les envies de la personne que l’on veut gâter. Si vous êtes sûr de vous, plusieurs choix sont possibles :

  • Les vêtements : un pull, un pantalon, une jupe, ou même un ensemble de plusieurs pièces peut ravir une demoiselle, si vous connaissez bien ses goûts, et sa taille.
  • Des chaussures : là encore, mieux vaut qu’elle ait émis un commentaire sur sa pointure. Une belle paire de chaussures très convoitée peut toutefois être une très bonne idée cadeau.
  • Des accessoires de mode : il est très facile de personnaliser un cadeau à petit prix, avec une jolie ceinture, des gants, un sac à main ou une écharpe.
  • Un bijou : une fille appréciera toujours de recevoir un bijou de la part d’un homme qu’elle aime, mais aussi d’une amie.

Ravissez-la avec un cadeau gourmand

Qui n’apprécie pas un bon repas, ou une petite sucrerie ? Ajoutez à cela un bon verre de vin, et vous ferez une heureuse. Idéal pour la Saint-Valentin, ou pour un moment en famille ou entre amis, le coffret gourmand s’offre à toute occasion. Alors, n’hésitez pas à jouer sur la gourmandise, différents cadeaux feront parfaitement l’affaire :

  • Un dîner au restaurant : en amoureux pour la Saint-Valentin, entre amies pour un anniversaire, en famille pour un évènement, déguster un bon repas ne peut que plaire. L’achat d’un coffret cadeau gourmand vous permettra de lui faire vivre cet instant de bonheur. N’hésitez pas à opter pour la livraison express à domicile d’un repas gastronomique. Le chef personnalise votre commande, et chacun profite d’une soirée en toute intimité, pour une véritable rupture avec le quotidien.
  • Une boîte de chocolats : accompagné d’une carte et d’un message, présenté dans un joli sac, ce type de cadeau est un indémodable. Lors d’une fête, il est possible de personnaliser le chocolat pour un cadeau original.
  • Un coffret cadeau thé, café ou infusion : présenté dans une jolie boîte, vous pouvez lui offrir l’occasion de goûter des boissons chaudes qui viennent des quatre coins du monde. Ajoutez des petits chocolats et vous ferez une heureuse. Vous pouvez aussi opter pour la livraison mensuelle d’une box, elle aura alors un cadeau tout au long de l’année.

Offrez un évènement ou un objet culturel

Passons à la nourriture spirituelle. Si vous connaissez bien la personne, vous savez ce qui peut lui plaire. Si ce n’est pas le cas, remémorez-vous un commentaire sur une chose qu’elle a aimée. Vous saurez trouver un cadeau qui conviendra :

  • Une place de concert : petite rupture avec sa routine, une soirée auprès de son chanteur ou de son groupe préféré lui fera plaisir. Pour les femmes de 30 ans, les stars des années 90 font une tournée nationale. Voilà une bonne occasion de vivre un moment de nostalgie amusant.
  • Une place pour un spectacle : là encore, faites plaisir à votre amie ou épouse en lui offrant du bon temps. Spectacle d’humoriste ou pièce de théâtre, vous trouverez tous les spectacles à venir sur la page web des plus grands organisateurs d’évènements.
  • Un livre : pour bien choisir, sélectionnez le bestseller du moment. Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, achetez un livre personnalisable. Choisissez les personnages, les lieux, ajoutez des émotions, et vous aurez un roman parfaitement unique. Ce ne sera peut-être pas un bestseller, mais vous avez la garantie d’un cadeau personnalisé.
  • Un cadeau high-tech : les objets connectés font partie du quotidien. Tout le monde en possède et est plus ou moins à la page sur les dernières innovations. Il n’est pas forcément nécessaire d’y mettre le prix, les idées de cadeaux originaux sont nombreuses.

Profitez d’une fête pour lui offrir des accessoires de déco

Avoir une belle maison est souvent sur la liste des envies d’une trentenaire. C’est le moment idéal pour vous de l’aider à personnaliser son petit cocon :

  • Des bougies : très tendance, elles permettent de mettre une petite touche esthétique, tout en apportant une bonne odeur dans toute la maison. De jolies bougies parfumées, un bon verre de vin, et la voilà dans une ambiance détente au creux de son canapé.
  • Des photos : si vous souhaitez que la demoiselle personnalise son logement, rien de mieux que les photos. Sous forme de tableau à afficher aux murs, d’album, ou dans un cadre photo numérique, c’est le meilleur cadeau pour offrir souvenirs et émotions. Affichez alternativement une photo d’elle quand elle était enfant, une autre de son dernier voyage, encore une avec ses amies, et elle ne se lassera plus de regarder ces instants de vie.
  • Divers accessoires : quelle que soit la pièce à décorer, vous pouvez trouver un cadeau personnalisable très facilement. Un coussin douillet, des gadgets originaux ou insolites, ou encore une plante sont de belles idées de cadeaux personnalisés pour femmes de 30 ans.
  • Des fleurs : la livraison express d’un bouquet, accompagné d’une carte, est une source sûre pour faire le bonheur d’une fille.

Offrez un moment inoubliable

Le cadeau dématérialisé est une très belle initiative. Il offre des souvenirs impérissables que la jeune demoiselle pourra transmettre à son enfant. Voici une liste d’idées dans une fourchette de prix assez large :

  • Un voyage : c’est indéniablement le cadeau parfait pour une vraie rupture avec sa vie quotidienne. Voyage express, ou longues vacances, vous trouverez des idées de coffrets cadeaux pour de nombreuses destinations. Comblez ses envies avec des moments inoubliables à l’autre bout de monde, ou à quelques heures seulement de chez elle.
  • Une journée thématique : parmi les surprises qui peuvent faire rêver une trentenaire, il y a l’anniversaire dans un grand parc d’attractions, ou une journée entière entre amies dans un spa ou un lieu de détente. Là encore, l’achat d’un coffret cadeau personnalisable peut être une solution, pour être au plus près des envies de la personne que vous voulez combler.
  • Un cours : il n’y a pas d’âge pour apprendre. À 30 ans, de nombreux cours peuvent intéresser une jeune dame. Elle peut, au choix, décider d’apprendre à coudre un coussin, cuisiner comme un grand chef, devenir l’auteur d’un bestseller, ou apprendre les bases de la photo. On peut trouver des cours sur de nombreux thèmes, à vous de choisir celui qui correspond le plus aux envies de votre amie.
idée cadeau