Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Choisir un cadeau qui touche un homme ou une femme

Choisir un cadeau qui touche un homme ou une femme
  1. Comment trouver le cadeau idéal ?
  2. Les bonnes questions à se poser
  3. Offrez-lui une expérience inédite via un coffret cadeau !

Comment choisir un cadeau qui touche un homme ou une femme ?

Que ce soit pour un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin ou toute autre occasion spéciale, trouver une idée de cadeau pour un homme ou une femme n’est pas toujours chose aisée. En effet, sioffrir un cadeau qui plaît est gratifiant, chercher le présent idéal peut par contre être source de stress.

La grande question que l’on se pose souvent est la suivante : comment choisir un cadeau qui touche réellement l’homme ou la femme à qui l’on souhaite faire plaisir ?

Nous vous proposons de découvrir ensemble les points essentiels à considérer, pour que votre cadeau ait toutes les chances de produire l’effet escompté sur son destinataire.

Comment trouver le cadeau idéal ?

À moins de connaître bien à l’avance les envies et les préférences de la personne concernée, trouver le cadeau idéal pour une femme ou pour un homme cher(e) à votre cœur n’est pas chose simple. Il peut s’agir de votre conjoint(e), de votre meilleur(e) ami(e), d’un membre de votre famille ou bien d’un(e) collègue.

Si vous connaissez les goûts et le style du destinataire de votre cadeau, c’est très simple. Il vous suffit alors de lui offrir un cadeau conforme à ses attentes, pour lui faire plaisir à coup sûr !

Cependant, si vous n’avez pas encore réussi à cerner les désirs l’heureux (–se) bénéficiaire de votre cadeau, ou bien si votre objectif est de le/la surprendre, alors les choses se compliquent un peu. Et ce, pour deux raisons :

  • D’une part, si vous offrez un cadeau qui, au final, ne plaît pas à la personne concernée, alors vous courez le risque de la décevoir.
  • D’autre part, ne faire que répondre à une demande explicite ou implicite casse à coup sûr l’effet de surprise.

Alors, comment réussir à faire plaisir et, encore mieux, à surprendre votre conjoint(e) ou bien un homme ou une femme de votre entourage ?
Pour ne pas se tromper en matière de cadeau, il est essentiel de se poser certaines questions essentielles. Voici nos conseils.

Les bonnes questions à se poser

Trouver une idée de cadeau qui plaira à coup sûr ? Oui, c’est tout à fait possible ! Mais pour cela, il est essentiel de se poser les bonnes questions, à savoir :

  • À quis’adresse le cadeau ?
  • Quel âge a cette personne ?
  • Quels sont ses goûts et ses passions, ou du moins, ses besoins du moment ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter en matière de choix de cadeau ?

Bref, vous l’aurez compris, pour trouver le cadeau idéal, la première étape incontournable consiste d’abord à essayer de comprendre les désirs et les centres d’intérêt de cette personne spéciale.

À qui destinez-vous le cadeau ?

Votre choix de cadeau sera fonction de :

  • Votre type de relation avec le destinataire : choisissez un cadeau romantique pour dire « je t’aime » à votre conjoint(e) ou à votre petit(e) ami(e) ; pour un membre de votre famille ou votre meilleur(e) ami(e), vous pouvez y ajouter une pointe d’humour ; pour un collègue ou un supérieur, mieux vaut éviter les familiarités.
  • Le sexe du destinataire : de nos jours, les cadeaux mixtes sont légion (high tech, etc.). Cependant, offrir un cadeau en fonction du sexe du destinataire peut le toucher davantage. Ainsi, pour une femme, si vous souhaitez rester sur du classique, votre choix de cadeau pourrait porter sur un sac, un parfum, un bijou, une montre, un produit de maquillage, un article de décoration, etc. Pour un homme, vous pourriez plutôt vouloir opter pour une cravate, une chemise, également une montre ou un parfum, une bouteille de vin, un tee-shirt personnalisé, etc.
  • L’âge de la personne : les goûts et les envies évoluent avec l’âge. Ainsi, une jeune femme de 20 ans sera généralement touchée par un cadeau coloré et tendance. Alors que pour une femme d’âge mûr, un cadeau sobre, mais élégant, sera plus approprié. Pour un homme, quel que soit son âge, pour le rendre heureux, offrez-lui un cadeau en rapport avec l’une de ses passions.

Dans tous les cas, comme chacun est unique, le choix d’un cadeau reflétant la personnalité et les passions du destinataire fera toujours mouche. Autrement dit, avec ce type de cadeau, vous atteindrez facilement le cœur de cette personne, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

En matière de cadeau, beaucoup de gens ont tendance à offrir quelque chose qu’ils aimeraient bien se voir offrir un jour. Grande erreur ! Car à moins, pour vous, d’avoir les mêmes goûts et passions que celle ou celui destiné(e) à recevoir votre cadeau, vous risqueriez beaucoup de le/la décevoir.

L’autre erreur est celle de faire fi de la personnalité, des goûts et du style de cette personne spéciale. Ainsi, si vous souhaitez lui faire un cadeau surprise, assurez-vous d’abord qu’elle aime les surprises ! Il faut en effet savoir que certaines personnes n’aiment pas les excès de zèles. Pour ne pas les décevoir, si elles disent aimer un produit X, il vaut mieux éviter de leur offrir un produit Y.

Évitez également de cacher un mauvais cadeau acheté à la dernière minute sous un bel emballage. La déception risquerait d’être encore plus grande !

Et enfin, sachez qu’en matière de cadeau, l’important ne réside pas dans le prix, mais dans l’article en lui-même. Ainsi, un cadeau à prix élevé ne sera pas forcément plus apprécié qu’un présent de qualité, proposé à prix moindre, mais choisi avec soin. Autrement dit, préférez un cadeau qui reflète les intérêts du bénéficiaire.

Offrez-lui une expérience inédite via un coffret cadeau !

Vous souhaitez apporter de l’innovation dans vos choix de cadeaux cette année ? Alors pour Noël, la Saint-Valentin ou bien l’anniversaire de votre chéri(e), un membre de votre famille ou votre ami(e), offrez-lui un coffret cadeaux. Cette personne pourra ainsi y piocher l’activité qu’elle désire, parmi pleins d’expériences inoubliables à vivre en solo ou à deux. Il y a fort à parier que son cadeau sera conforme à ses envies et à ses passions.

Des choix de cadeaux originaux pour une femme

À la place d’un cadeau sous forme d’objet, vous souhaitez offrir à une femme chère à votre cœur un coffret cadeau qui lui permettrait de vivre une expérience inédite ? Voici quelques idées de coffrets cadeaux, à savourer en solo ou à deux, à l’intention de femmes qui aiment :

  • La cuisine et la gastronomie : chef à domicile, dîner romantique dans un restaurant étoilé, week-end gastronomique dans un château, atelier culinaire (cours de cuisine ou cours de pâtisserie)…
  • Les soins beauté & bien-être : séjour thalasso ou balnéo en Spa en solo ou à deux partout en France, séance de massage relaxant et soin du corps ou du visage, cours de maquillage…
  • Les loisirs et sorties : billets de spectacle, shooting photo, atelier créatif, cours de musique ou de poterie…

Ce ne sont bien sûr pas là les seuls thèmes possibles. Pour une femme sportive ou aimant l’aventure, faites-lui donc plaisir en lui offrant un cadeau adapté à sa passion (voir ci-après).

Une liste d’idées de cadeaux originaux pour un homme

Un homme, quel que soit son âge, appréciera toujours un cadeau en rapport avec l’une de ses grandes passions. Ainsi, l’homme de votre vie, votre meilleur ami ou votre cousin, sera enchanté de recevoir un coffret cadeau en rapport avec l’un de ses centres d’intérêt :

  • Box cadeaux stage de pilotage : conduite d’une voiture mythique (Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc.), stage de pilotage sur route ou sur circuit, karting, moto, quad…
  • Box cadeaux d’activités nature : randonnée, Tyrolienne, équitation, spéléologie…
  • Box cadeaux d’activités aériennes : saut en parachute, saut à l’élastique, vol en ULM…
  • Etc.

Bref, avec un coffret cadeau, vous n’offrez pas un simple cadeau. En fonction du type de coffret cadeau choisi, vous offrez également une expérience riche en émotions, en adrénaline et/ou en découvertes. Et ce, quel que soit votre budget !

idée cadeau