Destinataire

Occasion

Budget

Interet

Age

Autres

Moteur d'idées cadeauxSélectionnez les filtres pour accéder aux idées cadeaux correspondantes.

Cadeau femme : que choisir pour les passionnées de mode ?

[featured type= »univers » id= »302″]

Faire plaisir à une femme qui aime la mode : quel cadeau choisir ?

Lors d’un anniversaire, pour la fête de Noël ou la Saint-Valentin, trouver un cadeau original qui plait à une femme n’est pas une mince affaire. Si elle possède un attrait pour la mode, il peut être opportun de lui offrir un cadeau inspiré de ce thème. Vêtements, bijoux, accessoires ou livre sur la mode, les possibilités sont nombreuses. Fouillons notre boîte à idées pour trouver la sélection de cadeaux mode idéale pour une femme.

Offrir une pièce de mode : le cadeau idéal pour une femme

Forcément, qui dit mode, dit inévitablement vêtements. Et la taille de la garde-robe de votre femme ne doit pas influencer votre choix. Homme ou femme, gardez à l’esprit que nous n’avons jamais assez de pièces de mode.

Les magasins de mode pour femmes ne manquent pas en France. La mode subit par ailleurs une faible parité entre les boutiques pour homme, pour enfants et pour femmes. En effet, les magasins de mode semblent avoir leur préférence pour la femme tant ils sont nombreux. Au-delà du nombre de boutiques, offrir un vêtement à une femme ne sera jamais redondant. Il ne vous sera alors pas compliqué de dénicher le cadeau qui touchera le cœur de votre femme.

[featured type= »univers » id= »237″]

Un joli chemisier, une jupe en cuir, une veste en coton ou un pull en cachemire, le champ des possibles est vaste pour faire plaisir à votre femme. Si vous êtes en panne d’idées, inspirez-vous de son dressing pour mettre le doigt sur les couleurs, les formes et les motifs qu’elle apprécie. Une femme sera toujours ravie de voir son homme au fait de ses goûts personnels.

Par exemple, si votre femme porte principalement des couleurs sombres, évitez de vous tourner vers une robe jaune. Bien que cela lui permette de sortir de sa zone de confort, il s’agit d’un trop gros risque pour un cadeau. Nous recommandons aux hommes de rester sur leurs acquis. Bien que peu original, vous lui ferez plaisir à coup sûr.

Des accessoires de mode pour sublimer la tenue de votre femme

Bien qu’un vêtement soit la pièce que l’on remarque instantanément, les accessoires sont tout aussi importants. Ils sont les cerises sur les gâteaux, les lacets sur les mocassins et les paillettes sur le cupcake. Une tenue simple sera toujours mise en valeur grâce à ses accessoires de mode.
Une ceinture, un sac à main, un foulard ou des chaussettes, vous avez là aussi l’embarras du choix.

Entre l’accessoire et le bijou, la montre fait aussi partie des cadeaux adorés par les femmes. Vous ne risquez pas de la décevoir en enjolivant son poignet par une montre en cuir ou en acier. Pour ne pas commettre d’impairs, il est conseillé de ne pas acheter des pièces trop éloignées du style de votre femme. Certaines femmes sont plus frileuses que d’autres avec la couleur et l’originalité. Inspirez-vous à nouveau de son dressing pour mettre le doigt sur ce qu’elle aime. Vous pouvez tout autant simuler une séance de shopping pour constater vers quels types d’accessoires elle se tourne.

Si vous êtes complètement perdus, faites un tour sur les articles de blog pour attester des tendances mode de la saison. Les hommes aimant le goût du risque peuvent aussi espionner le fil Instagram de leurs femmes. Il n’est effectivement pas rare qu’elles s’abonnent à des marques qu’elles affectionnent particulièrement. Piochez alors dans cette sélection d’abonnements pour dénicher le cadeau parfait.

Les bijoux pour femme : l’idée incontournable qu’on offre par amour

Qui a dit qu’offrir un cadeau pour fille était compliqué ? Les hommes ayant peu d’idées peuvent toujours se rabattre sur les bijoux. Nous sommes là aussi sur un choix peu original, mais diablement efficace. À l’instar des vêtements, les bijoux sont souvent collectionnés en grand nombre. Cela permet à la femme d’assortir chaque bijou avec sa tenue et ses accessoires. Offrir un bijou est un acte d’amour bien plus fort qu’un pull ou un sac. Son côté somptueux offre un sentiment de valorisation immédiat pour un homme ou une femme. On se sent estimé, aimé et mis en valeur avec un objet précieux que l’on garde toute sa vie. Le bijou a cette force : toucher en plein cœur l’être aimé.

Selon votre budget, vous trouverez des bijoux plus ou moins luxueux. Si offrir une bague à plusieurs carats est le meilleur moyen de sortir le grand jeu, votre femme sera tout aussi heureuse de recevoir un bijou moins onéreux. Désormais, les bijoux sont désacralisés et peuvent s’acheter ailleurs qu’en bijouterie. De nombreux créateurs et créatrices conçoivent des bijoux plus accessibles et tout aussi jolis.

Mais alors, comment choisir entre un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet ou une bague ? C’est encore la collection de votre femme qui va vous ouvrir la voie. Regardez ce qu’elle à l’habitude de porter. Certaines femmes n’apprécient pas, par exemple, avoir des bagues aux doigts, alors que d’autres ne jurent que par ça. Ciblez ses centres d’intérêt en matière de bijoux.

Une fois le bijou choisi, encore faut-il savoir si votre femme préfère l’argent ou l’or. Après avoir jeté un œil à ses parures de bijoux, vous pouvez affiner vos choix en discutant avec ses amies proches. Quel que soit le cadeau que vous souhaitez offrir, se tourner vers sa meilleure amie est toujours une solution ingénieuse.

Un livre pour approfondir son expertise sur la mode

On a tous besoin de renforcer certaines compétences pour mieux les maîtriser. Offrir un livre sur la mode à votre femme ne sous-entendra pas qu’elle n’a pas de goût. Un certain nombre de références réputées en France et dans le monde abordent la mode sous un angle subjectif. Ce sera pour elle l’occasion d’en savoir davantage sur un jeune créateur de mode, sur l’histoire d’une pièce à travers le monde ou bien l’évolution des tendances.
Un livre ou un guide de mode s’appuie beaucoup sur les images. Chaque photo présente dans ces beaux ouvrages emportera votre femme dans un monde sublimé.

Demandez conseil auprès d’un commerçant ou basez-vous sur le bestseller du moment pour orienter votre choix. Vous trouverez également sur internet une liste d’œuvres recommandées, à ce à prix variés. Accompagnez votre bestseller d’une carte signée de votre main pour apporter un côté personnalisé à votre cadeau.

La box mode : un cadeau original et personnalisé pour votre femme

Pour sortir du traditionnel cadeau acheté en boutique de mode, pourquoi ne pas vous tourner vers un coffret cadeau ? Ce n’est plus une nouvelle, les box envahissent depuis quelques années le marché en France. Beauté, gastronomie, voyage ou mode, les coffrets cadeaux n’en finissent plus d’être développés.
Le coffret cadeau peut s’acheter de deux façons :

  • Une box disposant de plusieurs produits préalablement choisis.
  • Un abonnement mensuel pour recevoir une box surprise.

À vous de voir si vous souhaitez ravir votre femme dès l’ouverture de son cadeau le jour de son anniversaire, ou si vous convoitez plutôt de la surprendre chaque mois. La seconde idée permet à votre femme de profiter plus longtemps de sa surprise.

Dans chaque box mode, votre femme recevra alors plusieurs produits inspirés de ses goûts. En effet, il vous est possible de remplir en amont un questionnaire pour pointer du doigt ce qu’elle aime et ce qu’elle apprécie moins. C’est cet aspect personnalisable qui séduit les femmes et les hommes en plus grand nombre.

Vous aurez ainsi la possibilité de mentionner votre préférence pour des accessoires, des vêtements, ou bien les deux. Si vous offrez à votre femme une box mode, celle-ci pourra remplir elle-même préciser ses goûts avant de recevoir son cadeau.

idée cadeau