Les grasses matinées, la farniente sur un transat et les promenades sur la plage ont laissé place à la rentrée des enfants, les courses, et la grisaille de l’automne.
Pas de panique, la rédaction vous a préparé 10 conseils pour ne pas déprimer à la rentrée et surmonter la nostalgie des vacances !
De quoi aborder cette période de transition avec sérénité et énergie…
1. Planifier sa rentrée pour ne pas se sentir submergé(e)
Pour éviter la sensation d’être débordé(e) dès les premiers jours de la rentrée, prenez le temps de planifier votre emploi du temps. Calendrier, bloc-notes, post-it…
Notez vos priorités, organisez vos tâches, et répartissez-les sur plusieurs semaines pour alléger la charge mentale.
2. Adopter de bonnes habitudes alimentaires
Vous avez savouré des fruits gorgés de soleil et des légumes à volonté tout au long de l’été ? Prolongez cette bonne habitude à la rentrée !
Une alimentation équilibrée joue un rôle clé dans notre bien-être.
Préparez vos repas en avance, et privilégiez le fait maison aux plats industriels achetés entre midi et deux.
3. Faire le plein des sorties culturelles
L’un des meilleurs moyens de combattre la déprime à la rentrée est de vous offrir des sorties culturelles.
Explorez les richesses de votre ville, que ce soit un spectacle, une exposition ou une visite au musée, ces activités stimulent l’esprit et permettent de prolonger l’évasion.
-
Envie de faire plaisir à vos proches fanatiques de culture ? Avec la carte cadeau théâtre, donnez l'opportunité à votre personne préférée d'assister à des pièces de théâtre exceptionnelles dans les plus belles salles de France. A consommer sans modération !
4. Adopter un nouveau sport ou activité physique
Pour booster votre moral (la fameuse dopamine) et votre énergie, rien de tel que de se mettre au sport.
Si vous n’avez pas encore trouvé l’activité qui vous convient, la rentrée est le moment idéal pour tester de nouveaux sports.
Que ce soit du yoga, cours de boxe, de fitness, le sport libère des endorphines essentielles pour lutter contre la déprime à la rentrée.
5. Prendre du temps pour soi
Prendre du temps pour soi est primordial à la rentrée mais aussi tout au long de l’année.
Offrez-vous un moment de détente rien qu’à vous, avec un soin ou massage, un cours de sophrologie ou une séance de méditation.
Une box thalasso peut être une excellente idée pour découvrir des soins bien-être et vous accorder une vraie pause. Ces petites parenthèses de douceur vous aideront à vous recentrer et à évacuer le stress accumulé.
-
À personne exceptionnelle, cadeau exceptionnel ! Celui-ci est pour vous. Poussez les portes d’un spa de rêve avec cette Wonderbox et ses 3920 invitations au bien-être.
-
Waouh ! En voilà un wonder coffret pour vivre un moment ressourçant dans un centre de thalasso ou un spa, pour profiter des bienfaits marins. Soin à la boue noire de Bretagne ou reminéralisant aux algues, gommage du corps à l'huile aux algues et sels marins citronnés, enveloppement marin et modelage du dos... Faites votre choix parmi ces 770 activités propices au lâcher prise, et surtout : profitez !
6. Nouvelle Tête : Rendez-vous Chez le Coiffeur
Rien de tel qu’une nouvelle coupe de cheveux pour entamer le début d’une nouvelle saison.
Et pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de changement drastique !
Après le soleil, l’eau de la mer, le chlore de la piscine, réaliser un soin profond professionnel et rafraichir sa coupe de cheveux seront suffisants pour apporter du renouveau et se sentir légère.
7. Se Faire des Petits Week-ends
Pour prolonger l’esprit des vacances, pas besoin de dépenser des mille et des cents et d’aller à l’autre bout du monde. Le staycation est le parfait moyen de faire une petite escapade à petit budget, pas loin de chez vous !
-
Besoin de vous déconnecter et de vous évader le temps d’un week-end ? C’est parti pour un séjour avec petit déjeuner dans un hébergement insolite ou dans une maison d’hôtes de charme !
-
Avec la carte Expérience Massage, offrez le choix parmi + 6000 parenthèses relaxantes partout en France. Massages* du monde (californien, suédois, thaïlandais, ayurvédique...), aux huiles précieuses, aux pierres chaudes ou à la bougie… Un doux moment de lâcher-prise et d’évasion au pays des rêves ! Carte d’une validité de 3 ans et 3 mois à utiliser sur le site wonderbox.fr.
8. Commencer une nouvelle activité
La rentrée est également une belle occasion de découvrir de nouveaux loisirs.
Que vous choisissiez des cours de poterie, de chant, ou de dessin, ces activités créatives stimulent l’esprit et apportent un vrai souffle d’air frais dans votre routine.
-
1 cours de cuisine ou de pâtisserie pour 1 à 8 personnes Cours de cuisine française ou exotique, cours de pâtisserie, cours à "L'atelier des Chefs"… Jusqu’à 1 journée de cours en atelier ou à domicile
-
Boby vous donne rendez-vous dans sa boutique située à deux pas de la bibliothèque François Mitterrand dans le 13è arrondissement et vous propose de réaliser votre propre composition végétale...un terrarium !
9. Prévoir les prochaines vacances
Les grandes vacances semblent désormais un lointain souvenir.
Le bon réflexe anti-déprime de la rentrée est de commencer à prévoir vos prochaines vacances. Faites une liste de destinations à explorer, les lieux qui vous font rêver.
Vous aurez ainsi un projet excitant à l’horizon, pour ne pas déprimer à la rentrée.
10. S’entourer de ses proches
Enfin, ne sous-estimez pas le pouvoir des relations sociales. Une fois rentré(e) de vacances, on a tendance à s’enfermer dans sa bulle et la fameuse routine métro-boulot-dodo.
Prévoyez des moments privilégiés avec votre famille, partagez du temps avec vos amis ou vos collègues.
L’affection et la bonne humeur de vos proches seront le meilleur allié anti-déprime de la rentrée !
Amoureuse de voyages et de découvertes, j'explore pour vous des expériences uniques et mémorables en France et ailleurs, en alliant culture, gastronomie et bien-être !